copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 10:26

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Sapine10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 10:38

Des aiguilles de sapin dans de l'alcool ? C'est la boisson des bronzés font du ski ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 11:49

Tout simplement de la liqueur de sapin .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 15:14

Ce breuvage a un nom. 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 16:50

Sapinette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:00

Rosie bravo  super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:25

Et c'est bon ???Les mêmes propriétés pectorales que les bonbons à la sève de pin???
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:26

Tu en prépares M-H et tu verras  Pied de nez ,jamais gouté pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:37

Pas du tout d'alcool chez nous  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:01

Pas d'alcool ,même dans le vinaigre et la moutarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:08

Plus rien de tout ça.....Si je crois un petit peu de glace plombière ce midi...Il devait y avoir un peu d'alcool car Chipie n'a pas voulu lécher l'assiette..... en colère  en colère  en colère  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:23

je profite de cette question ,pour vous en poser une Michel car vous m'avez l'air d'être  un connaisseur ,j'ai cette bouteille qui m'a été offerte par mon grand -père maternel voici 30 ans ,je n'ose pas l'ouvrir car je ne sais ce cela est ,un vin ,un cognac ,un digestif ,aucune idée j'en ai fait la traduction car à lire ça ne me dit rien ce nom de chantré .Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Bild0021Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Bild0022
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:28

Garde là encore un peu pour la première occasion familiale ....Mariage ou baptême .....

Je croyais que le vin blanc ne se conservait pas si longtemps...Il a l'air bien clair...Y'a pas le taux d'alcool????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:38

Pourquoi tu crois qu'il s'agit de vin blanc ? Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? 2783169904  pas de baptême ,ni de mariage chez moi  mes fils sont comme leur père des mécréants  mort de rire


pour le taux d'alcool 36 degrés .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:44

Ah ben vi ....C'est plutôt une liqueur??????avec ce taux d'alcool...Et tu l'as gardée tout ce temps là????Moi ,je serais morte de curiosité ...Au moins l'ouvrir pour sniffer l'odeur  Oups  super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 19:28

Weinbrand, c'est un brandy à base de vin (wein), une sorte de cognac ou d'Armagnac, made in Germany.

Il faudra que j'essaye la recette de la liqueur de sapin l'an prochain, car j'ai de l'eau de vie à n'en savoir que faire. Je n'en bois pas et ma belle mère, ex exploitante viticole, bénéficie toujours de son privilège d'alcool annuel, soit 20 litres d'eau de vie de marc (à 45° ou 50 °) tous les ans. Je ne sais plus qu'en faire.... Quand je serais à la retraite, il faudra que je prenne mon petit dej' à la gnôle pour écouler tout ça  🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 19:40

Les eaux de vie, lorsqu'elles sont conservées en bouteilles verre, n'évoluent pratiquement plus. C'est à dire qu'un alcool mis en bouteilles à 3 ou 5 ans restera pratiquement identique trente ans après, si le bouchage de la bouteille a été bien fait. Alors qu'un vin continue à évoluer même en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 19:52

Je ne connaissais pas cette bouteille ,j'ai regardé sur internet ,il s'agit d'un alcool donc vous pouvez le boire dans cent ans mais il ne vieillit pas depuis qu'il est est en bouteilles de verres .Il aura toujours lâge de sa mise en bouteille de verre .Le vieillissement ,pour l'alcool ,c'est uniquement en fût de bois et particulièrement de chêne .
  Pour le vin ,il y a vieillissement en bouteille ,mais attention ,les bouchons se dégradent et le vin après avoir atteint sa plénitude se dégrade également .Il me reste une bouteille de Montbazillac 47 de ma communion ,la dernière ,l'avant dernière avait été splendide ,mais celle-ci ,c'est la dernière ,alors que faire ? j'ai du porto 41 ,magnifique .J'ai du Montrachet 47 ,mais là ,je n'ose car c'est un trésor .J'ai une bouteille de château Yquem et vous vous doutez ,bien d'autres .Ce soir j'ai ouvert une bouteille de santenay 61 ,fini ,nul ,bon pour l'évier .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 19:56

Merci pour l'explication  quelle imbécile je fais j'aurai dû trouver ,mais je me suis basée à chercher chantré ,bon je sens qu'elle va être ouverte bientôt ,non non  M-H pas pour un baptême Pied de nez


On se refuse rien Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Empty
MessageSujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?   Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est surprenant
» Un oiseau en rhône-alpes.
» Un jardin en rhône alpes.
» Une statue de l'Est de rhône-alpes.
» Un jubé en rhône-alpes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: