copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nœuds de marins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 07:51

Aucune idée du nom ni comment il se fait ?????


Nœuds de marins Sp122010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 07:59

bjr Voila quelques noeuds marins.  
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/noeuds/noeudsmarins.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 08:04

Noeud de grappin?.Nœuds de marins Grappi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 08:05

Nœuds de marins 2783169904  Nœuds de marins 2783169904  Nœuds de marins 2783169904 Trop dur à retrouver ces deux là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 08:07

Claire saura peut-être...

C'est possible que tu aies raison pour celui du haut !!!Mais celui du bas paraît bien compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 08:41

Je pense que tu sais  Pied de nez  ,sinon n'y connaissant rien ,vois si tu trouves ton bonheur la dedans ,tu cliques sur le nom des nœuds

http://xavier.mannino.pagesperso-orange.fr/matelotage/mato.htm#bloquer


. Un proverbe breton dit : un tour mort et demi-clef à capeler n'ont jamais lâché. Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 08:59

Non je n'y connais rien à part le nœud plat,celui de vache cabestan et chaise....Mais je trouve que ça donnait une jolie photo ! super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 09:02

Le neuneu. Farsus va nous dénouer cette affaire.
Le nœud du bas ressemble à celui que l'on fait pour fixer les hameçons sur les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 09:14

en colère  en colère  en colère  en colère  en colère  en colère  en colère  en colère  en colère mon livre de neuds est à la clusaz et je suis à Annecy
Nœuds de marins 9x8phi9k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 09:24

Nœuds de marins 2783169904  Nœuds de marins 2783169904  Nœuds de marins 2783169904  Nœuds de marins 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 09:58

Nœuds de marins Images?q=tbn:ANd9GcRBCS-M83A4N3exgUtbUpsoLHDF4o5A_ZPxCPMFg8I9XtWz7lEwrgUn nœud qui semble tout simple à réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 11:28

"neuneu" , joli jeu de mot , a tout hasard , un noeud de carrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 11:32

Nœuds de marins 2783169904  Nœuds de marins 2783169904  Nœuds de marins 2783169904 Je n'en sais rien Farsus...Je ne connais même pas la réponse Lang 

Faites pas attention à Michel....Il ne peut pas s'en empêcher...C'est le vilain garnement du forum...Mais quand il le faut ....Il sait être sérieux .... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nœuds de marins Empty
MessageSujet: Re: Nœuds de marins   Nœuds de marins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nœuds de marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'authentiques marins ?!
» Quiz animaux marins.
» Une belle histoire de marins
» Quel nom donne-t-on à ces fonds marins.
» Hommage aux femmes des marins bretons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: