copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 17:49

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Brugno10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 17:54

je suis entrain d'en faire une cure en ce moment de ce fruit ,là ils sont excellents ,juteux et et sucrés à souhait .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 17:54

pour moi ce sont des brugnons ...Un autre nom????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 18:01

je ne vois que le nom de nectarine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 18:20

j'ai trouvé ce nom sur le web, et je connaissais pas. Nous aussi et  les abricots bergeron, j'adore les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 19:16

Nectarine ou brugnon ne valent pas pêche et abricot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 19:21

C'est tout ce que j'ai trouvé



brugnons en breton

traduction "brugnons", français-breton Dictionnaire  en ligne

  ajouter une traduction 

Les traductions dans breton:


  • Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. A068ac73de8f369c596cc97eac84d5e6Dictionnaire-FREELANG-Breton

    pechez-prun 


  • Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. A068ac73de8f369c596cc97eac84d5e6Dictionnaire-FREELANG-Breton

    pruchez 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 19:24

Un indice; B......N 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 19:59

Quel fayot ce Gilbert ,un nouveau  Breton s'inscrit et il nous oblige à parler ce modeste dialecte du Ponant perdu .
Je propose bigornon  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 20:14

Michel non. Les bons fayots de soisson j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 20:18

Et toc ....Balle de match.... Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 21:51

J'adore les brugnons
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 21:57

j'aime les brugnons mais je préfère les pêches, et de loin.
Ce qui me surprend c'est que Gilbert parle de fruit breton. Le brugnon, c'est plutôt un fruit du sud de la Loire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 21:59

Moi je préfère le brugnon, je n'aime pas trop la peau de pêche sans jeu de mot  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 22:02

V@lérie a écrit:
Moi je préfère le brugnon, je n'aime pas trop la peau de pêche

C'est bien pour ça que le marché des brugnons a pris une telle ampleur, mais au niveau du goût, une pêche ça a une autre saveur. Et rien n'empêche de la peler si la peau est trop velue
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 22:04

Oui mais j'aime bien manger un fruit avec sa peau  Pied de nez   Je sais, je suis irrécupérable  🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 23:56

Mais non Valérie un fruit se mange avec la peau. christian où avez-vous été pêché que la pêche se cultivait au sud de la Loire. J'ai de très beaux pêchers. Ah mais ! De très beaux abricotiers ,pruniers ,je ne parle pas des cerises ,fraises et framboises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 09:29

Ne me demandez pas comment je le sais....mais je le sais ....Et pis c'est tout....


http://www.littre.org/definition/briochin
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 09:33

🇨🇨  Pied de nez  super


Tu n'as plu qu'à nous sortir le nom du siège Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. 2783169904  Bisous  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 10:29

Ben non ....ON ne m'a pas tout dit quand même pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 10:49

http://www.littre.org/definition/briochin Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 10:51

Peut-on considérer que Saint-Brieuc est en Bretagne il y a doute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Empty
MessageSujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.   Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom donne t on aux croisillons en bois dans le mur.
» où situeriez-vous ce lac?Dans quel pays ou région ?
» Quel est le nom donné du petit lait dans Calvados
» Quel nom donne t on à ce crustacé dans les côtes nord?.
» originale cette petite maison dans quel région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: