copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il me serait impossible de lire ce livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 19:07

mais pourquoi .Il me serait impossible de lire ce livre  Chrony76
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 20:08

Trop grand format?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 20:21

Écrit à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 20:32

Fermé des deux côtés????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 20:45

Ecrit en vieux français ? On y parle de serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 22:30

Écrit en patois picardo Ardenno champignole.  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 22:45

Michel Boisjoly a écrit:
Écrit en patois picardo Ardenno champignole.
Non, parce que je pense que Rosie saurait le lire  :lol!: effrontée 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 23:04

parce que c'est une boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 01:06

Écrit en arabe ou en cyrillique ? Ou alors écrit à l'encre sympathique ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 03:36

Ce n'est pas un livre mais un étui pour cacher de l'alcool dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 06:07

Rien à voir avec tout cela ,,il me serait même impossible de le toucher .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 06:12

Il y avait des livres empoisonnés.....Mais je ne pense pas que ce soit la bonne raison  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 06:14

Parce que c'est un livre "virtuel'???? en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 06:16

Je suis assez étonnée qu'aucun de vous n'ai lu cette info .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 09:03

Je viens de trouver l'info pour ce livre mais en quoi cela pourrait empêcher de le lire ? d'autant plus qu'il est en français ? 

La couverture en peau humaine de « Des Destinées de l'âme »
Des tests viennent de démontrer qu'un livre français du 19e siècle, qui fait partie du fonds de la bibliothèque de l'Université de Harvard, a bien été relié avec de la peau humaine. La couverture de l'exemplaire de la Houghton Library de « Des Destinées de l'âme » d'Arsène Houssaye, qui est une méditation sur la vie après la mort et l'âme humaine, a fait l'objet de tests après qu'il y ait été trouvé une note de son auteur disant que l'ouvrage avait été relié à l'aide de la peau de l'arrière du corps non réclamé d'une malade mentale, après sa mort d'un accident vasculaire cérébral.
« Ce livre est relié en parchemin de peau humaine à laquelle aucun ornement n'a été ajouté afin de conserver son élégance », précisait la note de Houssaye. « En regardant attentivement, vous distinguerez facilement les pores de la peau. Un livre sur l'âme humaine méritait d'avoir une couverture humaine ».
Bill Lane, directeur de la spectrométrie de masse de Harvard et de la bibliothèque des ressources protéomiques, a déclaré que les premiers tests avaient montré que la reliure n'avait pas été faite en peau d'ovin ou de chèvre, mais que le cuir utilisé était probablement d'origine humaine ou provenait de la peau d'un autre primate étroitement lié, comme un grand singe ou un gibbon.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 09:06

C'est bien cela ,,je sais que moi je ne pourrai le tenir en mains .


http://www.leparisien.fr/insolite/bibliotheque-de-harvard-un-livre-du-xixeme-siecle-relie-en-peau-de-femme-05-06-2014-3899957.php
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 09:16

Pour être aussi cynique que Michel que ça n'effraierait pas ...Je dirais que ça donne un très beau cuir..Mais comme toi Rosie,je pense que je ne pourrais même pas le toucher ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 09:55

C'est ignoble et le commentaire d'Arsène Houssaye qui a une rue en haut des champs Élysées est proprement scandaleux .
Il parait que pendant la dernière guerre ,des objets ont étés fabriqués en peau humaine dont des abat-jour .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 10:59

Pourtant c'est beau la peau humaine bien tannée au soleil .Il me serait impossible de lire ce livre  Secure12Il me serait impossible de lire ce livre  Secure13
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 11:01

Pas gentil Michel  🇨🇨 🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Il me serait impossible de lire ce livre  Empty
MessageSujet: Re: Il me serait impossible de lire ce livre    Il me serait impossible de lire ce livre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me serait impossible de lire ce livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: