copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un autre abbaye...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 13:33

Elle a accueilli pendant des années une personne qui a fait la une des journaux...Un autre abbaye... 1019 Quelle est cette abbaye ? Quel est cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 17:41

de la période actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 19:09

Georges Marchais.  🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 19:30

Un homme ?Une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 20:10

Un homme... La une des journaux était dans les années 1950  et il arriva dans cette abbaye dans les années 1970
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 20:23

L'abbé Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 20:35

Dans quel musée êtes vous donc allé avec vos deux chiens .....Vague souvenir de Tintin et surtout Milou?????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeVen Juin 06 2014, 20:57

Non pas du tout l'abbé Pierre, un prêtre mais qui n'a pas fait la "une" pour une bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 05:16

Le curé d'Uruffe. Si c'est lui ,j'étais jeune mais l'affaire a fait grand bruit. Je crois avoir vu une photo de lui il y a quelques années dans un magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 07:14

il s'est en fait retiré en l'abbaye Sainte-Anne de Kergonan à Plouharnel dans le département du Morbihan, où il meurt le 21 avril 2010 à l'âge de quatre-vingt-dix ans3.



Je me souviens bien de cette histoire affreuse...Les journaux en avaient donné les détails sordides.

étant à peu près à l'époque de l'âge de la jeune victime (je devrais dire des victimes),ça m'avait d'autant plus frappée...étant de plus à l'époque dans divers mouvements catholiques,j'avoue que j'ai regardé les prêtres et vicaires qui "encadraient" les divers mouvements de jeunesse sous un tout autre jour  en colère  en colère  en colère 


Un autre abbaye... 640px-10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 09:04

 bravo à tous les deux. Je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de cette affaire

http://users.skynet.be/dosscrim/guydesnoyerslecu/index.html

 Un autre abbaye... 1171233547 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitimeSam Juin 07 2014, 09:19

Les crimes à l'époque faisaient la une des journaux pendant des mois et des années et elimentaient toutes les conversations .Affaire Dominici ,le curé d'Uruffe .Actuellement une affaire chasse l'autre ,sauf l'affaire Grégory il y a trente ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Un autre abbaye...   Un autre abbaye... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre abbaye...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: