copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 09:19

En désordre, en peinture, sculpture...Fresques sur ce sujet...
Littérature je pense à Anatole le Braz,
musique Saint Saëns....
Enfin tout ce à quoi vous pensez
En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes 200px-14
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 09:37

En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes 1a33
Je vais ajouter une note de gaieté ou gaîté .Mon jugement dernier est bien petit ,quand je dis mon ,celui de Bosch bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 12:31

En cherchant sur le sujet de la mort... J'ai halluciné ! Il fut une époque où on faisait des photos post-mortem... jusqu'à prendre des photos avec leur enfant mort ! jusqu'à en faire des cartes postales !

http://www.heresie.com/Post_Mortem/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 12:50

J'ignorais ce genre de choses....De même que je n'avais pas réalisé que l'on trouvait ce genre de peinture au sein m^eme de la chapelle SixtineEn ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes ME0000048812_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 16:35

dis donc Valérie, entre les images post mortem et les objets de torture, :evil:
tu n'aurais pas des sujets plus cool pour un week end? 🐱


Si vous entendez un son bizarre, ne vous inquiétez pas, ce n'est que moi qui vous pollue l'atmosphère... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 16:59

D'où ça sort ça....C'est lugubre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 17:18

c'est vrai que ce n'est pas du Saint Saens mais c'est en rapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 21:44

Oui, j'ai averti... Je suis "tombée" là-dessus en cherchant pour la question de Marie-Hélène et pareil pour mon instrument de torture ! Sinon, c'est vrai qu'avec du recul... je me rends compte que je suis un peu morbide !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes   En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: