copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 se trouve aujourd'hui dans un musée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 08:08

se trouve aujourd'hui dans un musée 00923
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 09:26

Un bateau de viking .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 11:17

cette galère sortie d'un lac se trouve dans un musée, pas en france, on se force un peu zut alors en colère  en colère 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 12:44

Une galère dans un lac ,pourquoi faire ? C'était une galère d'entrainement ou de loisir ? mort de rire 


Allez la chiourme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 19:35

Lac de Némi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 19:47

Oui j'ai trouvé ça aussi ,mais pas trouvé
la galère .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 19:55

Donc ce serait cette galère ?

http://www.laroyale-modelisme.net/t4939p60-navires-antiques
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 20:03

super   le lien ,en tapant comme j'ai fait galère se trouvant dans un musée (je pense que M-h en a fait autant ) on tombe en effet sur le lac Némi  ,mais je cherchais le bateau et rien vu pas plus que le lien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 20:07

J'ai trouvé cela se trouve aujourd'hui dans un musée Captu592
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 07:20

se trouve aujourd'hui dans un musée 008_223
réponse trouvée bravo les fillesse trouve aujourd'hui dans un musée 01032
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 09:27

  J'ai enfin trouvé un article sur les galères du "sympathique" Caligula .Il aimait bien Incitatus son cheval pour le nommer sénateur .Que de vieux souvenirs enfouis au tréfonds de ma mémoire .

  J'ai Caligula et les galères du lac de Nemi
Infos - 01/10/1999 par Annick Fenet 
Une association italienne s'est lancée dans un projet d'envergure : ressusciter une galère géante qui servait de bateau de plaisance à l'empereur romain Caligula, il y a presque deux mille ans.
Véritables merveilles de l'architecture navale antique, deux galères de Caligula furent retrouvées au fond du lac de Nemi (site grandiose des monts Albains, à environ trente kilomètres au sud-est de Rome) au milieu des années 1930.
Ces palais flottants, réalisés pour le plus grand plaisir de l'empereur romain (37-41 ). ont brusquement coulé, alors qu'ils étaient encore bien entretenus. Plutôt que d'imaginer un naufrage, certains estiment que leur sabordage aurait été provoqué volontairement à la mort de Caligula : l'historien latin Suétone, au début du IIe siècle, affirme que l' [...]


se trouve aujourd'hui dans un musée Nemi-navi-2


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Mai 21 2014, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 09:30

et merci à Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se trouve aujourd'hui dans un musée Empty
MessageSujet: Re: se trouve aujourd'hui dans un musée   se trouve aujourd'hui dans un musée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se trouve aujourd'hui dans un musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous propose une gravure qui se trouve dans un musée
» Qui est ce monarque représenté sur cette plaque ,dans quelle musée se trouve t-elle .
» De quel peintre et dans quel musée se trouve ce tableau ?
» nous sommes dans un musée ,quel est ce musée
» Où se trouve ce musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: