copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle est cette construction ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 10:01

Quelle est cette construction ? Img_0069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 10:21

Des latrines antiques ????? effrontée

Maison des mystères à Pompéi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 10:34

Des latrines ,que nenni .Beaucoup plus ancien que Pompéi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 10:53

étrusque ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 11:02

Sous la Rome antique??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 11:08

Promis ,juré j'avais suggéré étrusque avant de voir qu'on peut la trouver ....."par des moyens illégaux " comme vous dites ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 12:56

Mon google images ne fonctionne plus ou tellement lentement que je ne peux pas vérifier .La question n'est pas résolue en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 13:05

Oui Google la détecte. Il s'agit de la tombe des Taureaux qui est une des tombes étrusques peintes, datée de 540-530 av. J.-C., de la nécropole de Monterozzi, proche de la ville de Tarquinia.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 13:08

Je suis descendu et entré dans cette tombe .Pour Marie-Hélène ,je lui assure que ce ne sont pas des latrines . 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 13:09

C'est fou le bon état de conservation
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 13:29

Ces tombes sont restées sous terre pendant deux mille cinq cents ans environ .Elles sont situées au milieu de champs de labour ,des bottes ne sont pas inutiles même en été .Il y a fort peu de touristes ou il y avait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 13:51

j'avais vu en effet comme Valérie ...Soufflée aussi de l'état des peintures ... super 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 16:26

Ces peintures ont 2500 ans ,mais en Égypte ,elles ont 4000 ans et dans les grottes ,entre 10 et 30000 ans et elles sont intactes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette construction ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette construction ?   Quelle est cette construction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette construction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: