copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c'est d'actualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 07:31

c'est d'actualité 1211
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 08:44

L'adoration des mages de Léonard .Cela étant dit ,quelle est l'allusion avec l'actualité ? ou de faux mages un peu faisandés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 13:12

C'est que vous vous trompez et il y a bien une allusion à l'actualité (enfin la mienne mais je la partage!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 19:42

Je me donne donc la réponse à la question que j'ai posée (et que je me remercie d'avoir posée). Il s'agit d'un détail d'une fresque de Fra Angelico qui n'a évidemment pas quitté son couvent de San Marco où elle orne l'ancienne cellule de Cosme L'Ancien qui venait y jouir de la tranquillité quand le pouvoir lui pesait trop. La fresque est une mise en croix
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 20:30

c'est d'actualité 1a29Qu'y a-t'il de plus beau ,de plus émouvant que le covento di san Marco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 06:41

Un moment de grâce à l'abri des humains et sans Dieu car je ne l'ai jamais rencontré et je m'en félicite
c'est d'actualité 111_sa10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:01

Sans Dieu ,je pense que Fra Angelico n'aurait jamais peint cela et presque tout l'art jusqu'à un passé pas si lointain était imprégné de Dieu et de la foi. Nous autres mécréants actuels en profitons largement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:10

Belle profession de foi,Hélène!!

"Un moment de grâce à l'abri des humains et sans Dieu car je ne l'ai jamais rencontré et je m'en félicite"
c'est d'actualité Images?q=tbn:ANd9GcRa-4F7AhbaptF2PjrDlppIywKTfyYcGLFi_396JlYP3nnCFRQY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:49

C'est également beau Marie-Hélène mais là trop connoté. C'est absolument vrai Michel , tout l'art, jusqu' à notre époque a été un dépassement de l'homme essayant de se hisser au niveau de la divinité; de là d'ailleurs les difficultés actuelles et les culs de sac artistiques, culturels (et politiques?) dont il faudra bien sortir. Comme les humains, les civilisations sont mortelles. Elles tendent à l'apogée en négligeant le particulier au profit du général puis quand la prospérité s'installe l'individu s'instruit, s'émancipe et du coup devient individualiste. A ce moment-là la civilisation à laquelle il appartient périclite et la chute n'est pas loin : Athènes, Rome (tant que ces civilisation ont été puissantes le citoyen avait des pouvoirs l'individu obéissait, l'individu pour nous est totalement libre le citoyen n'a plus aucun pouvoir). Notre civilisation, comme notre art, meurt des égos , les cathédrales demeurent ayant enfoui des milliers d'hommes sous leurs échafaudages. Sachant tout ça je goûte pleinement l'art d'un Fra Angelico, qui, nous dit Vasari priait toujours avant de prendre ses pinceaux et je communie alors ; lui se dépassait vers Dieu moi je médite sur le moment où je rejoindrai le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Administrateur
Le chat


Messages : 68

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 17:39

Hélène, votre "profession de foi" a été quelque peu modifiée par mes soins car elle choquait certains des membres de ce forum.
J'ai supprimé "celui-là" de votre affirmation, ce qui ne change pas le sens de votre phrase, mais la rendrait mieux admissible par ces personnes, en lui enlevant sa connotation blasphématoire.
Je compte sur votre compréhension pour cette légère censure.

J'espère que l'incident sera clos et que la discussion en restera là, faute de quoi je me verrai contraint de la supprimer purement et simplement.


Dernière édition par Admin le Sam Nov 05 2011, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 17:56

Merci Admin pour cette mise au point .
Nous sommes un petit groupe qui nous entendons bien,je pense.Il faut cependant,à mon sens, respecter toutes les sensibilités.Chacun a le droit de penser ce qu'il veut,mais respecter les autres est aussi un critère d'entente.
Bonne soirée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 18:38

Décidément !!!Je ne sais pas trop ce qui était " blasphématoire" dans mon affirmation qui n'était même pas une profession de foi ; je ne pense pas qu'affirmer son incroyance soit un blasphème à l'égard des croyants! Et je perds peut-être la tête mais je ne me souviens pas d'avoir écrit "et je m'en félicite" enfin c'est possible ! J'aurais beaucoup de choses à dire mais je préfère me taire . Ite missa est
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 18:55

IN ADMIN SSIBLE , HONTEUX

JE N'EN DIRAIS PAS PLUS MONSIEUR LE CENSEUR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 19:16

Merci Michel , je sais que je dérange : penser de façon indépendante est insupportable "oui mais les braves (?? ) gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux!!!" Et la culture a toujours été scandaleuse
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 04:14

Je n'ai qu'un regret ,c'est ma grossière faute d'orthographe lors de ma dernière intervention .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 06:53

cette fois la censure montre le bout de son nez, même les photos sont "touchées", cela a au moins le mérite de la clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 12:50


Monsieur (madame) l'administrateur (trice) , pourriez vous nous SVP réécrire la phrase litigieuse avant et après modification par vos soins. N'ayant pas suivi j'aimerais bien comprendre l'objet du litige.

Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Administrateur
Le chat


Messages : 68

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 18:56

Richard, voici la phrase d'Hélène avant modification
"Un moment de grâce à l'abri des humains et sans Dieu car celui-là,je ne l'ai jamais rencontré et je m'en félicite"

et la voici après modification par mes soins
"Un moment de grâce à l'abri des humains et sans Dieu car je ne l'ai jamais rencontré et je m'en félicite"

Je n'avais en rien changé le sens des paroles d'Hélène, mais seulement supprimé le "celui-là", que d'aucuns considéraient comme une atteinte à leurs convictions personnelles, et avec juste raison m'avait-t-il semblé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 19:41

Quel sont les textes qui vous permettent de virer les adhérents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 20:14


Cette censure me semble abusive et j'estime que le terme "celui là" n'était nullement outrancier, et ne portait nullement atteinte aux personnes présentes sur ce site. Chacun est libre d'avoir ses convictions et de les exprimer.

S'il n'est plus possible de s'exprimer librement, nous sommes bien mal partis.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 05:24

Je n'ai pas suivi cette question donc je ne sais quelle est cette polémique ,mais pourquoi être revenu sur le sujet alors que voici ce que nous a écrit monsieur l'administrateur (J'espère que l'incident sera clos et que la discussion en restera là, faute de quoi je me verrai contraint de la supprimer purement et simplement.)lorsque l'on ne suis pas un sujet il ne sert à rien de demander des explications après .

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





c'est d'actualité Empty
MessageSujet: Re: c'est d'actualité   c'est d'actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .
» Cest de la faute à Michel !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: