copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une légende SVP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeSam Avr 26 2014, 16:30

une légende SVP ? Pince-11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeSam Avr 26 2014, 18:04

Bonsoir Marie- Hélène ,je ne vois pas du tout où vous voulez en venir ,  mis à part qu''ils contiennent l'âme de guerriers défunts.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeSam Avr 26 2014, 18:13

Il y a légende et légende  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeSam Avr 26 2014, 19:57

moi je vois une pince à sucre??????????? 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeSam Avr 26 2014, 23:47

Rosie a écrit:
mis à part qu''ils contiennent l'âme de guerriers défunts.

Qui ça "ils" ? les sucres en morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 00:57

Voilà voilà ....

Une pince à sucre super  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 07:50

Vous m'excuserez M-H mais je n'ai rien compris ,où elle est la légende ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 08:07

et vive la pince à sucre  http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=57&t=27191&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 08:51

Si j'ai bien compris ,la pince à sucre à été inventée avant le sucre et encore plus le sucre en morceaux ,aliment très récent. La pince à sucre à disparu de la panoplie des outils d'une maison ,fo
T heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 08:57

toujours une pince à sucre chez moi (pas pour nous qui ne prenons pas de sucre ) je vois mal laisser fouiller dans mon sucrier avec les doigts de différentes personnes ,beurk .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 09:30

Chez moi aussi, du sucre mais pour les invités... Pas de pince à sucre mais une légende SVP ? 312010
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 09:33

Sens du mot légende pour Rosie .... :lol!: 


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/l%C3%A9gende/46567

Ici Quatrième proposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 09:39

Bisous M-H , Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 09:47

Moi non-plus je ne mets pas de sucre dans mon café ,mais pour les autres ,sucre en poudre avec une cuillère. Je ne me souviens pas avoir vu du sucre en morceaux chez moi depuis que j'ai quitté le nid maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 09:57

Presque plus de sucre chez nous ...Même boîte de sucre en morceaux depuis plus de 5 ans....Pour les invités... rares qui prennent encore du sucre (avec ou sans pince )

Me fait penser à cette pénurie de sucre annoncée il y a quelques années...Les gens en avaient stocké dans leurs .....congélateurs  une légende SVP ? 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 10:38

une légende SVP ? Secure12
J'ai retrouvé une pince à sucre dans mon fourbi ,pince christofle en argent ,enfin en métal argenté ,pas fourbie depuis une bonne quarantaine d'années .Il doit bien en avoir deux ou trois autres quelque part ,toutes plus inutiles que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 15:02

c'est une pince à tout que nous montre Michel 🇨🇨 pour moi pas de café sans au moins 4 sucres,Isa sucre stévia
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 15:09

C'est une pince à sucre de luxe Madame ,pas un truc mécanique qu'il faut graisser régulièrement. Quatre sucres dans le café ,dur à croire ,vous n'aimez pas le café et son amertume ,vous préférez le sirop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 15:10

Plusieurs chez mes parents comme celle montrée par Michel....Mais celle-ci que j'ai mieux connue ...Pas très pratique  en colère 


une légende SVP ? Pince-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 15:12

Mon père nous disait ,je l'entends encore :"Mettre du sucre dans le café est une aberration...C'est détruire LE PRINCIPE AMER DU CAFÉ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 15:17

Un homme de goût Monsieur père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une légende SVP ? Empty
MessageSujet: Re: une légende SVP ?   une légende SVP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une légende SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: