copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 question géo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question géo Empty
MessageSujet: question géo   question géo Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 08:25

ou cela se trouve-t-ilquestion géo Ee110
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 08:37

Au bord de mer ,mais je pense à un albatros "vastes oiseaux des mers (Charles )".Peut-être en terre australe ,terre de feu ou Australie ,terre Adélie ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 08:52

Bonjour Claire et Michel,

Le monument du cap Horn :

Le 5 décembre 1992 a été inauguré le monument du cap Horn élevé grâce à l'initiative de la section chilienne de la Confréries des Cap-horniers, à la mémoire des hommes de mer de toutes nationalités qui périrent en luttant contre les inclémences de la nature dans les eaux du cap Horn.

Ce monument de 7 m de hauteur est composé de deux corps indépendants de cinq plaques d'acier. Il est l'oeuvre du sculpteur chilien José Balcells Eyquem. Les plans et la construction ont été réalisés par la Marine chilienne de manière à résister à des vents de 200 km/h. Le montage de l'oeuvre a duré plus d'un mois, entre octobre et novembre 1992.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question géo Empty
MessageSujet: question géo   question géo Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 12:31

bonjour Valérie,connaissiez vous la réponse?ou il y a encore un problème de photos que je ne maitrise pas,bien amicalement et bonne journée Valérie
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 12:41

Bonjour Claire,
Cette question, je crois Claire, qu'elle avait déjà été posée (je ne sais pas si c'était vous) dans Copains d'avant ! Mais bon de toute façon, je ne me rappelais plus de la réponse... donc ce que j'ai fait, question assez facile en soit grâce à Internet...., Au bord de la mer (se voit sur la photo)... Monument, c'est sûr ! puis un grand oiseau des mers, j'ai pensé à "mouette" (pullulent chez moi) donc recherche "google" monument+mouette : rien donc un autre grand oiseau des mers albatros donc monument+albatros dans "google images" et allez voir !
Comme je viens de le dire dans une autre question, cela m'amuse de chercher... Je trouve tant mieux, je ne trouve pas tant pis !
Bonne journée à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ?Au hasard d'une autre question !!!!
» OU A ETE PRISE CETTE PHOTO ?
» question geo
» Question de GEO:où cette photo a été prise?
» question géo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: