copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce matin le coeur n'y est pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: Ce matin le coeur n'y est pas!   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 06:23

Hier.....Il est arrivé chez moi une horde de gamins aux masques affreux,celui qui venait en tête encore plus affreux que les autres.....Il faisait beau,la porte de la véranda était ouverte...Je faisais un scrabble en ligne....la horde insiste
(ils n'ont tout de même pas osé entrer)...Je finis par me déplacer et dire que j'étais occupée.....
Au risque de passer pour une vieille ronchon,je dois dire que je ne suis pas d'accord...Cette coutume ancienne déjà en Europe et re-modernisée par "nos amis" américains doit répondre à des critères.Là-bas,je crois que ne viennent chez les particuliers que ceux dûment autorisés par un signal à l'entrée de la maison.
Déjà pas très gaie à cette période où je pense aux êtres chers disparus,trois personnes que je connaissais ont quitté ce monde la semaine dernière....Le dernier enterré le matin même.....
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: question divers   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 07:00

bien d'accord avec vous Marie helene,il y a des quartiers à annecy ou on est menacé si on ne donne pas les friandises attendues boites aux lettres éventrées et autre,cela dégénère.je vous fait un gros bisou Marie Helène
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: divers   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 07:42

Je suis en accord avec vous deux ,et en plus les gamins ne veulent plus trop de bonbons mais de l'argent ,j'en ai fait les frais une année et ils le disent ouvertement .Bien que l'on semble enfermé chez soi mais voilà l'avantage d'avoir une caméra je vois qui sonne à mon portail et du coup je n'ouvre pas
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Ce matin le coeur n'y est pas!   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 07:44

Quand une "fête" même enfantine,n'est reliée à aucune tradition mais est fabriquée dans un but purement commercial ,cela ne peut pas fonctionner correctement .

Quand j'étais gamin ,le soir du 31 nous promenions des citrouilles évidées ,une bougie à l'intérieur ,le tout au bout d'un bâton .Cela durait une heure et c'était tout .

En revanche ,nous passions pour le pâqueret afin de récolter quelques œufs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Ce matin le coeur n'y est pas!   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 08:20

Il faudra que vous nous parliez de cette coutume du "pâqueret".
Cela se fait mais individuellement.
Depuis quelques années ,la municipalité organise une chasse aux oeufs dans le terrain de camping (qui devenu une propriété privée,ne continue peut-être pas la tradition)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Ce matin le coeur n'y est pas!   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 20:25



Chez nous on faisait la même chose que Michel on promenait dans les rues les plus proches de la maison une betterave creusée avec une bougie à l'intérieur ça s'appelle "les guénels" vieille tradition du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Ce matin le coeur n'y est pas!   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 21:39

Merci Sylvie pour ce petit bonheur d'écouter une chanson en langue picarde.

Dans ma région, il n'existait pas de tradition pour halloween. Je n'ai d'ailleurs découvert l'existence de cette fête qu'à l'âge de 12 ou 13 ans, et en cours d'anglais, au collège.

Mais comme un peu partout maintenant, on voit des gamins se promener dans les rues avec leurs déguisements. Je ne suis pas certain que ça durera puisque ça ne correspond à rien dans la tradition locale. Mais c'est peut-être sous-estimer la force des médias qui tentent de l'imposer... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Ce matin le coeur n'y est pas!   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 04:32

Heureusement que c'est écrit,car sinon ....Merci Sylvie

C'est bien de découvrir ces chansons et ces traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin le coeur n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Ce matin le coeur n'y est pas!   Ce matin le coeur n'y est pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin le coeur n'y est pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: