copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est tellement ce que je pense!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est tellement ce que je pense!!!! Empty
MessageSujet: C'est tellement ce que je pense!!!!   C'est tellement ce que je pense!!!! Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 14:45

http://storage.canalblog.com/14/83/525620/69269104.pdf


C'est tellement ce que je pense!!!! Vieill13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est tellement ce que je pense!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est tellement ce que je pense!!!!   C'est tellement ce que je pense!!!! Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 15:15

Effectivement ça reflète assez bien la réalité. On s'habitue progressivement et ça nous empêche de réagir à ce qui nous aurait scandalisé autrefois.
--------
copie du texte du fichier pdf
-----------

L'Histoire de la grenouille chauffée lentement (Olivier Clerc, écrivain et philosophe)
A méditer, car c'est cruellement vrai :
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille...
Et puis :
– Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.
La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
– La température continue à grimper.
L'eau est maintenant chaude, et c'est un peu plus que n'apprécie la grenouille.
Elle se fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
– L'eau est cette fois vraiment chaude, et la grenouille commence à trouver celà désagréable.
Mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
– La température continue à monter, et la grenouille finit tout simplement par cuire.
La grenouille est morte.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait
immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée de la marmite.
Cette expérience montre que lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment
lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune
opposition, aucune révolte.
Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous
subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons :
– Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu
banalisées et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la
plupart des gens.
– Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité,
à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et
inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
– Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures
préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de
vie décadentes, voire destructrices.
– Et le gavage permanent d'informations de la part des médias sature les cerveaux, qui
n'arrivent plus à faire la part des choses...
Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain. Maintenant, C'EST
AUJOURD'HUI !
Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuit, donnez le coup de patte
salutaire avant qu'il ne soit trop tard.
Au fait, NE SOMMES- NOUS PAS DÉJÀ A MOITIÉ CUITS ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tellement ce que je pense!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui pense Pâques pense oeufs qui pense oeufs pense coqilles
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest splendide.
» Cest quoi ça.
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: BAC À SABLE-
Sauter vers: