copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Encore une absurdité!!!! les élections ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 09:05

Il fallait mettre dans la toute petite enveloppe une feuille énorme ....Pliée au moins en 8...Passait pas dans l'urne....Faut la pousser en biais me dit-on.... en colère .

Question pourquoi ne pas garder que les têtes de liste car (j'ai vérifié) plus le droit au panachage !!!!

Question posée à une jeune électrice....Connaissais pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 09:12

Marie-Hélène ,vous êtes levée du mauvais pied ce matin . Cette enveloppe passait très bien dans l'urne transparente et normalisée de toutes les communes de France .
Organiser des élections coûte un euro par électeur - Figaro Elections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 11:46

Bien sûr ,vous nous avez refilé vos vieilles urnes dont vous ne vouliez plus... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 11:57

Comme celle-ci ,pour cramer la démocratie .Encore une absurdité!!!! les élections ???? Urne
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 12:37

Depuis des lustres c'est la même enveloppe Marie-Hélène  Pied de nez  alors pourquoi, cela t'a énervé cette année  :lol!: Tu n'as plus le droit au panachage parce que vous êtes passé à plus de 1000 habitants, chez moi, on peut encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 12:42

Le panachage ,c'est marrant pour le dépouillement ,avec les noms écrits à la main .
Vous deviez être chef de table au dépouillement après avoir tenu un bureau toute la journée .Heureusement ,vous n'avez eu qu'un tour .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 12:49

Non le bureau de vote, je ne le tiens pas, il y a assez de conseillers et d'administrés pour le faire  :lol!: En plus, il faudrait que je me divise en deux pour ne pas favoriser une commune plus qu'une autre. Je vais à 17 h 45 à la mairie de Brunville, j'assiste au dépouillement, je remplis les procès-verbaux, je prépare l'enveloppe des résultats et je m'en vais à Derchigny,, le temps que j'arrive le dépouillement arrive à la fin et je recommence la même procédure...
Je ne sais pas pourquoi, mais cette année, les dépouillements, dans les communes où le panachage est autorisé, cela a mis le double de temps qu'il y a 6 ans. J'ai fini pour Derchigny mais je retourne au second tour pour Brunville.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 12:56

Courage citoyenne ,vous êtes la fierté républicaine de notre petit groupe .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 12:59

Aucune mérite, cela fait parti de mon boulot (enfin moi je vois les choses comme cela) :lol!:  avec ses avantages et ses inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 12:59

Mais Valérie ....Une chose est de mettre un petit bulletin dans une petite enveloppe et cette grande page....

En plus...J'ai bien vu qu'elles étaient bien froissées ...Imagine...entre combien de mains elles ont pu passer...moi facilement dégoutée.....anti-hygiénique

Je crois que dimanche prochain,j'irai voter avec des gants.... 🇨🇨 Pour plusieurs raisons d'ailleurs.

Les trois listes chez nous étant arrivées dans un mouchoir de poche avec des scores très proches,on m'a dit qu'on va les retrouver ....Sauf retrait de la tête de liste elle-même.... en colère
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 13:02

mariehelene a écrit:
Question pourquoi ne pas garder que les têtes de liste
Oui, on pourrait l'imaginer... Mais tu ne saurais pas qui est avec lui ou elle sur sa liste  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 13:19

Oui mais je veux dire au niveau du bureau de vote puisque nous recevons les listes complètes à domicile ....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 13:20

J'ai bien compris, je voulais te faire "mousser"  effrontée  Tu as raison, cela pourrait se faire, ne mettre que la tête de liste
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Encore une absurdité!!!! les élections ???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une absurdité!!!! les élections ????   Encore une absurdité!!!! les élections ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une absurdité!!!! les élections ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élections
» Élections au Quebec.
» Jour d'éléctions
» Elections à Chypre????
» Élections en Tunisie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: BAC À SABLE-
Sauter vers: