copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 1 Mai - 21:42

Partagez | 

Marre de ne plus comprendre le français!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Hélène

MessageSujet: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 4:56

Et quand on veut savoir de quoi on parle ....C'est "clair comme de l'eau de roche"  mort de rire 

Un Geek (/gik/), francisé en allumé, est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire ». Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral1. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.

source:wikipedia !
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 7:10

Je n'aime pas trop les néologismes ni, et à plus forte raison, les anglicismes, mais là, je pense que l'on a pas trouvé l'équivalent en français. C'est un peu comme si on voulait traduire "rock'n roll"

D'aucun(e)s me qualifient de "geek" et je dois dire que je m'y reconnais assez bien. Mais par contre, la traduction en français ne m'est pas applicable car elle sous-entend un dérangement mental dont je ne crois pas être atteint. Mais ce n'est peut-être pas à moi d'en juger... Et puis elle me gêne peu cette définition à la Wikipedia, je ne vois pas en quoi un geek serait trop cérébral, ou alors c'est que je ne correspond pas à la définition.

Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 7:20

Comprends pas davantage          
Rosie

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 7:25

J'ai déjà entendu ce mot ,même souvent au temps où les garçons jouaient au jeu de rôle avec les copains à la maison , je n'ai jamais prêté attention croyant que cela était le nom d'un personnage ,jamais rien compris à ces jeux de rôles ;
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 7:37

Je ne connaissais pas ce mot mais c'est difficile car les échanges sont courants. Une quichenotte vient de la déformation de l'anglais kiss not. Redingote vient de riding coat ,etc,etc. Il y des milliers de mots forgés ainsi. Il y a aussi beaucoup de mots français en anglais ,comme rendez-vous par exemple.
Allez voter quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 7:45

Je vais essayer de t'éclairer un peu plus. Pour moi, un geek c'est un passionné de nouvelles technologies au point parfois de friser, voire même de plonger, dans  l'addiction pathologique.
L'autre anglicisme qui va souvent de pair avec le geek, c'est "addict"mais il ne suffit pas d'être addict pour devenir un geek. Chez ce dernier il y a en plus la notion de partage des connaissances. Et puis les " addicts", souvent ils ne sont que des fanas de jeux informatiques qui n'y connaissent strictement rien en informatique, de simples forcenés du joystick.
V@lérie
Administrateur

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 9:22

Pour compléter : Le mot « geek » est officiellement entré dans le Larousse et le petit Robert en 2010 et a été défini selon ces termes : « Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc. Toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques. »
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   Dim 23 Mar - 9:28

Bon ça y est ...Compris  Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre de ne plus comprendre le français!!!!!   

Marre de ne plus comprendre le français!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1