copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'image donne une indication pour le mot principal.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:35

Précédé de RE....Donne l'idée d'un mouvement de l'extérieur vers l'intérieur

Mais précédé de DE.....C'est l'inverse.L'image donne une indication pour le mot principal. Images?q=tbn:ANd9GcQNf81VqSZj_LjK1wxtYEK8VUX4dO6qwUyaYIewCKiXPb8moCjjVA
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:38

Remonter
Démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:43

C'est la bonne technique mais c'est pas le bon mot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:45

rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:47

j'ai compris : un peu comme ranger et déranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:50

Toute petite indication pour ceux qui préparent eux-mêmes ce platL'image donne une indication pour le mot principal. Escarg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:51

record et décord bon je cherche
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:52

Décidemment Marie-Hélène, je ne suis pas douée car en plus, tous les ans, je prépare des escargots...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:54

déscendre et redéscendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:54

Pour l'un des mots c'est la "plétore" de biens....Faut bien que je vous épate avec mon vocabulaire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:56

Valérie et Muriel....C'est pas la montagne qui donne l'indication...C'est ce qu'il y a entre les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 09:56

ce n'est pas moi qui cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:02

Qui alors Muriel?Auriez-vous trouvé la perle rare?????

Et puis vous ne faîtes pas ce genre de plat peut-être....
Mais pour ceux qui le font...ils savent bien qu'avant de les préparer il faut......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:08

oui il faut les faire gener
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:09

dégorger et regorger hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:11

avec du fenouil et je suis du SUD
si je ne cuisine pas , je mange énormément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:19

mariehelene a écrit:
Pour l'un des mots c'est la "plétore" de biens....Faut bien que je vous épate avec mon vocabulaire !!!!!!!

Ah non, Marie Hélène, pas toi... moi ce qui m'épate, ici, c'est que tu ais oublié le H :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:23

Bravo Muriel.... Je n'ai vraiment pas l'esprit, je dirais même plus le cerveau, développé !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:48

Je dirais le dévers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 10:49

ça m'apprendra à vouloir en fiche plein la vue....Effectivement...ça me choque écrit comme je l'ai fait....Personne n'est infaillible.....

A part ça c'est bien REGORGER et DEGORGER

Je répépète donc.....PLETHORE.....Ben tu vois Christian...Je suppose que c'est parce que je n'ai pas d'accent sur la majuscule...Mais le correcteur d'orthographe ne connaît pas le mot...!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 12:31

alors c'est que le correcteur orthographique d'internet explorer n'est pas bon... car celui de Firefox le connait parfaitement.
La preuve ci dessous
L'image donne une indication pour le mot principal. Capture444

Mais si je signalais cette erreur, ce n'était que pour te chiner un peu Marie Hélène.
Je te rassure, je ne suis pas infaillible, moi non plus. Ma faute "préférée" est de confondre futur et conditionnel au niveau de l'accord final d'un verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 13:18

Un truc qu'on nous donnait à l'école quand tu as un doute...Tu mets ton verbe à la première personne du pluriel Futur RONS ....Conditionnel RIONS

Quand nous chanterons le temps des cerises.....Je les cueillerai...Futur

Si nous avions apporté nos paniers...Nous les cueillerions....Je les cueillerais....


Mais je perds mon orthographe depuis que je fais de l'ordinateur...Tendance à écrire comme ça se prononce....Du moment qu'on se comprends.

Bon Dimanche à toi et merci d'être si présent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 13:35

Je me suis mal exprimé... ce n'est pas que je confonde futur et conditionnel, mais c'est que je ne sais jamais dans quel cas je dois mettre un S lorsque j'écris "je cueillerai". En fait si je réfléchis un peu, je le sais, mais ce n'est absolument pas un automatisme, aussi je fais souvent la faute de mettre un S quand il n'en faut pas et inversement.

Bon dimanche à toi aussi, Marie Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image donne une indication pour le mot principal. Empty
MessageSujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal.   L'image donne une indication pour le mot principal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image donne une indication pour le mot principal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aucune indication trouvée pour ce "tableau"
» Il donne la réplique
» Juste pour voir ce que donne cette superbe photo !
» Ou smmes nous ? petite indication j'y suis allée en école
» 52 pour Plouescat et 14 pour Danizy ,les autres pour Poncin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: