copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A qui appartient cette tombe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 09:36

A qui appartient cette tombe. Tombe_11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 10:23

Mon petit Gilbert ,c'est écrit dessus et lisible sans mes" nunettes ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 10:45

J'ai des doutes  en colère Vois rien moi ....


A qui appartient cette tombe. E145c710
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 10:51

A qui appartient cette tombe. Tombe_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 11:07

Ah voui !!!vu comme ça ....ça me rassure  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 12:30

"Le 24 mars 1905, Jules Verne nous quittait. Il fût enterré au cimetière de la Madeleine, dans la ville d’Amiens. Il restera à jamais un des grands maîtres du roman d’aventure et fera toujours rêver petits et grands.
Pour l’anecdote, le visage de la statue a été réalisé à partir de son masque mortuaire. Elle a été réalisée par Albert Roze et s’intitule : “Vers l’Immortalité et l’Éternelle Jeunesse“. On peut dire qu’elle a tenu ses promesses"

A qui appartient cette tombe. Am_tombejv_jpg_visuel_diaporama_photo
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 15:11

Michel, moi je ne vois rien d'inscrit, sur la deuxième c'est tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 19:01

Gilbert, et si vous zoomez (en appuyant simultanément sur CTRL et sur + au clavier), vous voyez l'inscription ?

Pour revenir ensuite à une grosseur normale, faire CTRL et - (le signe moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 19:33

Vous voyez Michel, même en Picardie on trouve des écrivains célèbres, Jules Verne (ici) ou encore Alexandre Dumas !  bb
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeMar Mar 18 2014, 06:54

Ami Antoine ,je ne vois pas pourquoi pas vous me dites cela ,je ne crois pas avoir dit le contraire. Cela dit Jules Verne est né à Nantes et je n'aime pas tout cet écrivain sauf son tour de la terre en quatre-vingt jours. Je préfère Dumas et surtout La Fontaine et Racine. Vous semblez croire que je dénigre la Picardie ,ce qui est faux. Ce que je pense c'est qu'administrativement ,les régions devraient se regrouper pour être plus fortes. Cela n'enlèverait rien à leur identité ,leur l'histoire et leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeMar Mar 18 2014, 11:24

Bonjour Gilbert bonjour tout le monde

Il s’agit de jules  Verne voilà son historique : http://jehan.sauval.free.fr/WJVERNE1.HTM

Amicalement  bjr 

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeMar Mar 18 2014, 12:24

Et à part cela ,qu'a-t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeMar Mar 18 2014, 12:38

10 janvier : Jules Verne épouse une jeune veuve amiénoise,
Madame Morel née Honorine Devianne, mère de deux petites filles.
Ils s'installent à Paris.


 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 A qui appartient cette tombe. 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeMar Mar 18 2014, 13:03

Bonjour Marie Hélène

Oui en 1857 on retrouve toute ca vie sur le lien que j’ai mis se matin !! Année par année

Bisous  Bisous 
[size=14.66]Jean-Yves[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeMar Mar 18 2014, 13:19

super  ton lien Jean- Yves , Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitimeMar Mar 18 2014, 20:37

Merci Rosie

Je réponds en retard car je rentre de chez mon amie, je te remercie oui il n’est pas mal je trouve mois aussi bonne soirée et bisous  Bisous 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Contenu sponsorisé





A qui appartient cette tombe. Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient cette tombe.   A qui appartient cette tombe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui appartient cette tombe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui appartient cette bouche
» A qui appartient cette robe
» A qui appartient cette maison .
» A qui appartient cette tête.
» A qui appartient cette stéle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: