copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les délires de Bruxelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 19:50

Lois européennes : Les jeunes de 16 à 18 ans ne peuvent plus travailler sur un escabeau .
Le ministère du travail a pris un décret traduisant en droit français une directive européenne sur le travail des mineurs. La France en fait une interprétation très stricte en interdisant tout travail en hauteur pour les mineurs.
La FDSEA de l'Ardèche a saisi les parlementaires et les conseillers généraux du département. Car ce texte a de lourdes conséquences. Le but est de limiter les accidents mais dans les faits, ça veut dire que les jeunes ne pourront plus monter sur un escabeau pour ramasser les fruits. Les aboriculteurs vont devoir se passer de 25% de leurs saisonniers habituels.


Il faut noter qu'un gardien d'immeuble ne peut pas changer une ampoule car il n'a pas de compétence en électricité .

Les couvreurs n'ont plus droit aux échafaudages mais doivent utiliser des nacelles qui coûtent une fortune ,donc disparition des couvreurs .
 
J'entends qu'il y a 9000 morts par an par chute dans les escaliers ,Bruxelles va t'elle supprimer les escaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 00:24

On en crève à notre époque, de ces lois pondues par des technocrates imbéciles. On veut favoriser le retour de l'apprentissage mais le hic, c'est qu'on n'a plus le droit de leur faire faire quoi que ce soit d'un tant soi peu dangereux. Plus d'escabeaux, de machines coupantes, presses, perceuses, bref il faudrait leur apprendre à travailler dans du coton. Personnellement j'effectue des dépannages sur des portails industriels et je devrais refuser de travailler à la cime d'une échelle puisqu'elles sont désormais classées comme moyens d'accès mais plus comme moyens de travail . Mais allez faire comprendre à un client qu'il devra débourser 300 ou 500 euros de plus si on loue une nacelle et qu'en plus son dépannage mettra une journée en plus avant d'être réalisé, à cause du délai pour louer et livrer la nacelle.

Cela dit quand je compare mes débuts et fins de carrière, les conditions de sécurité se sont quand même grandement améliorées grâce aux nacelles. Mais ça coûte une fortune en location, et c' est toujours le client final qui paye.  Les travailleurs polonais et turcs (entre autres) en France, ne s'encombrent pas encore de ces règlements, ce qui les rend ultra-competitifs en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 06:13

Et à côté de ça on voit des artisans à leur compte ou des agriculteurs  travailler sans la moindre protection.

Je pense spécialement aux peintres ou aux agriculteurs qui travaillent sans masque de protection.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 08:45

Faut il que les clowns de bruxelles n'aient rien à se foutre sous la dent pour débloquer des conneries pareilles?.Les délires de Bruxelles  77704210
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 08:59

C'est toi Gilbert ? si oui belle photo

Pour ce qui est dit il faut venir en parler avec la tante de monsieur  elle est pour toutes ces précautions  mais en même temps ,elle dirigeait l’inspection du travail de Charleville .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 11:30

Non Rosie, je ne monte plus sur un escabeau depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 12:01

et bien ressemblant la photo ,bon maintenant pour toutes ces décisions prises ,je m'en contre fiche un peu ,mais selon cette tante qui était à l'inspection du travail ,de graves accidents ont eu lieu par manque de précaution .

petite anecdote que monsieur vient de me rappeler ,puisque nous parlons de nacelle ,nous avions du lambris tout le long du toit ,comme tu le sais sans doute ,tous les ans il fallait le passer à lasure ,travail titanesque vu la grandeur du toit ;voici quelques années de ça pensant à ses vieux jours monsieur a décidé de le faire sauter et de mettre des corniches béton à la place ,gros chantier ,mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que la tante allait venir ,pour cela il s'est acheté un échafaudage avec barrière de sécurité et bien elle lui en a fait tout un pataquès qu'une nacelle serait plus sécurisante , elle est allée  jusqu'à lui en louer une ,pour combien cela est restée un mystère ,mais chose certaine plusieurs semaines de boulot et monsieur a trouvé cela bien pratique .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 12:50

La sécurité ,tout le monde est d'accord ,ce qui est stupide c'est l'excès .Nous avons dans notre profession des normes inapplicables . Ce sont des gens qui décident sans rien connaitre aux contraintes des professions .Quand 10 personnes de chaque pays (27) se réunissent pendant des mois ,avec des centaines de traducteurs ,des études de terrains ,des sondages ,etc pour savoir si en norme européenne ,il faut 6 ou 7 litres d'eau dans une chasse d'eau afin de les uniformiser poUr l'EU ,cela semble efficace et peu coûteux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les délires de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Les délires de Bruxelles    Les délires de Bruxelles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les délires de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: