copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D'où vient cette coiffe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:01

D'où vient cette coiffe ? 1a19
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:09

De Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:21

OH!Oh.......Où avez-vous trouvé cela Michel?

Par contre si quelqu'un peut me trouver l'origine de cette coiffure portée au travail des champs et du goëmon et qui ressemble étrangement à celle portée par les femmes de la conquête de l'ouest ou du feuilleton la petite maison dans la prairie.
Cette coiffure était peut-être connue dans d'autres régions?.
D'où vient cette coiffe ? Images?q=tbn:ANd9GcRaCew7D5IsDqx3o7Ag6-LxNt88pEkw15G1_Jzo82LrxjE3lEK9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:28

C'est la chikoloden dernière coiffe portée dans le pays de St Pol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:37

C'est aussi ce que j'ai trouvé Sylvie (pour le nom ).....Mais ce n'était pas une coiffe mais une coiffure de travail que les femmes portaient en été pour se protéger du soleil à la place d'un chapeau de paille difficile à garder sur la tête dans un pays où il y a toujours du vent.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 19:01

D'où vient cette coiffe ? 1brima10D'où vient cette coiffe ? 1abrec10Alors Marie-Hélène ,on ne reconnait pas sa coiffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 19:39


Bravo Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 19:51

Mais si Valérie...Oh oh.....Voulait dire à Michel que j'avais bien reconnu la coiffe de Plouescat et plus généralement celle de Saint Pol de Léon.....
Mais j'élargissais le sujet en demandant si quelqu'un connaissait cette espèce de capeline appelée je crois
" chikoloden",comme l'a trouvé Sylvie et qui rappelle étrangement celle des pionnières de l'ouest en Amérique
(petite maison dans la prairie )D'où vient cette coiffe ? Prairi10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 20:21

Richard ,ça va ,Rennes n'est pas en Bretagne bretonnante ,on y a jamais parlé breton .Je sens que je vais prendre un menhir sur le coin de la tronche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 20:36


He non, Marie Hélène n'avait pas reconnu la coiffe de son patelin (son l'église non plus).

Vous avez tout à fait raison Michel, pour ce qui concerne la Bretagne Bretonnante. Je vous octroie donc un menhir d'honneur pour la pertinence de votre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient cette coiffe ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette coiffe ?   D'où vient cette coiffe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette coiffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle région cette coiffe vient -elle ?
» Cette coiffe est quelle région.
» Quel est le nom de cette coiffe.
» Quel le nom de cette coiffe militaire.
» D'OU VIENT CETTE STATUETTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: