copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles cagouillardes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 06:25

Je viens d'entendre sur France bleu La Rochelle qu'il y avait une célèbre moutarderie locale qui faisait des moutardes aromatisées à des tas de trucs improbables dont une moutarde au chocolat. C'est le déraillement général. Hier j'ai dîné avec une entrée de cagouilles à la charentais ,hélas il n'y avait ni mouclade ni chaudrée ,pas de jonchée non plus. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 06:30

Je crois bien que ce sont des escargots????....A la charentaise ???C'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 06:36

Uniquement des petits gris pas des gros chinois coupés en trois. Beaucoup d'ingrédients pour faire une sauce original car l'escargot en lui-même n'a aucun goût intéressant. Pas d'ail mais des petits morceaux de saucisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 06:42

Fallait pas aller si loin.;.Il y en a plein dans mon jardin  Nouvelles cagouillardes.  2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 06:45

J'aime pas les escargots depuis que j'ai vu une personne les faire dégorger ,beurk ,cagouille à la Charentaise sont faites avec de la chair à saucisse .Michel nous met en appétit dés le matin .


Dernière édition par Rosie le Jeu Mar 06 2014, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 08:04

les cagouilles,j'en mangeais chez une grand mère à Cognac je me souviens d'une sauce avec des bouts de lard je crois me souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 12:53

Nous arrivons sur l'île de Ré ,en fait désert il y a un monde fou ,les rues ,les restaurants terrasses comprises sont envahies et débordent. De la dinguerie pire qu'en août.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 12:55

Oh le chanceux et il vient nous narguer en plus ,mais voilà voilà il fait très beau par chez nous aussi  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 12:59

Je pense que les gens se précipitent sur les bords de mer,histoire de voir le travail des tempêtes..... en colère  effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 21:14

Non ,pas les tempêtes ,la mode de Ré .une accumulation de plouqueries dégoûtantes .J'ai tellement aimé cette île ,c'est fini ,répugnant . Plus jamais je ne mettrai les pieds sur cet île  ,fini R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles cagouillardes.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cagouillardes.    Nouvelles cagouillardes.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles cagouillardes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: