copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La place du chien.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La place du chien..... Empty
MessageSujet: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 06:45

Une pièce de théâtre qui pourrait intéresser de nombreux maîtres de chiens et ....De chats....Pas vu...Mais le sujet me parait  super  bjr 


La place du chien..... Lpdc10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 07:02

Je ne connais pas ,mais je viens de m'informer ,je confirme   pour  le  quotidien bouleversé.Monsieur en devient gaga .J'ai le bisou du matin après les chiens  🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 12:58

Pour une fois ,je n'aime pas beaucoup le théâtre mais j'aimerais bien voir cette pièce.Cela me rappellerait de bons souvenirs.Du genre du détail que vous donnez Rosie.....Deviennent vite les rois de la maison .... :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 16:43

La place du chien..... 2783169904  La place du chien..... 2783169904  La place du chien..... 2783169904  La place du chien..... 2783169904  La place du chien..... 2783169904  La place du chien..... 2783169904



lecture d'une pièce inédite à la scène de Marine Bachelot dirigée par l'auteur, avec Yoan Charles, Lamine Diarra, Flora Diguet
Silvain, musicien congolais, et Karine, jeune précaire française, tombent amoureux. Silvain vient s'installer chez Karine, qui habite avec son labrador Sherkan dans un minuscule appartement... La vie s’organise tant bien que mal autour du rapport fusionnel que Karine entretient avec son chien, lequel est soupçonné par Silvain d’être habité par un esprit malin. Ce petit monde bascule bientôt dans l’étrange : le lit du couple devient enjeu de pouvoir, Silvain tente de marabouter Sherkan, qui se met à lui écrire des messages sur le miroir de la salle de bain, ou à lui diffuser des chansons coloniales... Karine quitte son travail et découvre qu'elle peut tirer profit de la semence de son labrador... Elle finira par perdre Silvain, qui atterrit derrière les grilles d'un Centre de Rétention Administrative.

Extrait
KARINE, lisant un dossier et vérifiant sur le corps du chien – [...] « YEUX : De dimension moyenne, exprimant l'intelligence et le bon caractère. De couleur marron ou noisette. » Oui, tu as des yeux magnifiques mon Sherkan, noisette avec de belles incrustations dorées… (Silvain rentre sans que Karine s’en aperçoive, et assiste à la scène)  « Les mâchoires et les dents sont fortes, et présentent un articulé en ciseaux parfait. C'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires. » Ouvre la gueule Sherkan, ouvre, là, je ne vais pas te faire mal. Ça a l’air d’être ça, articulé en ciseaux, incisives en équerre, hop, ça marche.
SYLVAIN – Qu’est-ce que tu fais ?
KARINE - Une petite inspection de Sherkan. Tu veux bien m’aider ? Tu lis ça et moi je vérifie…
SYLVAIN, lisant  – « COU : Net, puissant et solide, s'insérant dans les épaules bien placées. CORPS : Poitrine bien large et bien descendue avec des côtes en plein cintre. Le rein est large, court et fort.» C’est quoi ce charabia ?
KARINE - Une description du parfait labrador.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 17:17

Merci Rosie.... super bjr 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 17:36

Attention à vous Marie- Hélène ,je viens d'entendre qu'il va y avoir un grand coup de vent par chez vous ,quoi que le plus fort sur le coup de 2 heures du matin .


Bonne soirée  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 19:30

Que lis-je Marie-Hélène ? On n'aime pas le théâtre ,je suis sidéré ,c'est ma passion .Allez voir une pièce de Sophocle ou d'Euripide ,de Racine ,de Corneille et d'autres et j'espère que vous changerez d'avis .Non mais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 21:09

Je ne suis pas très amateur moi non plus. Un prof de français passionné de théâtre a bien essayé de me transmettre le virus autrefois, mais il n'a pas réussi. Deux ans de suite, il m'avait fait prendre un abonnement au théâtre du huitième à Lyon, dirigé alors par Marcel Maréchal. Je m'ennuie comme un rat mort au théâtre. La dernière séance à laquelle j'ai assisté doit bien remonter à 20 ans, et elle a été tellement mémorable.... que je n'y suis jamais retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 06:49

Même Shakespeare ,RRRRRRR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place du chien..... Empty
MessageSujet: Re: La place du chien.....   La place du chien..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place du chien.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire d'un chien
» À qui ce chien a t-il appartenu .
» Un chien qui s'ennuie?
» Une tête de chien .
» un chien qui n'aime pas l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: