copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ustensile insdispensable .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 12:19

Un ustensile  insdispensable . 1aa10 Indispensble dans toutes les familles danoises au XIX ème .Il m'est encore fort utile .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 12:30

Bonjour Michel,
Un coupe-pain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 12:45

Oui c'est un coupe pain danois. Le pain noir de forme carrée que l'on achetait une fois par semaine était très dur.Impossible de le casser ou même de le couper au couteau ,une seule solution ,ce coupe pain qui fait des tranches fines .Celui-ci est toujours en service chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 12:50

Je vais vous dire Michel, je n'en avais jamais vu comme le modèle présenté mais c'est la première explication qui m'est venue !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 16:58


Bonjour Michel

Bonjour a tous et a toutes

Coupe pain ancien Redécouvrez le charme de trancher le pain à l'ancienne, manuellement

le Coupe pain ancien vous permettra de trancher les pains les plus durs en fines tranche grâce à sa lame de 16cm. Le Coupe pain ancien permet de trancher des pains dont le diamètre mesure jusque 13cm ! Caractéristiques du Coupe pain ancien : Réservoir à pain du Coupe pain ancien de 28cm Lame de 16cm Poignée en bois : 11,2cm Pieds en métal Hauteur du réservoir : 11,8cm Hauteur du tranchoir du Coupe pain ancien :
amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: divers ustensile    Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 17:13

Bonsoir Jean-Yves comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 20:14


Un coupe pain, c'est sympa mais ce l'est encore plus lorsque l'on fait son pain soi même.

Pourquoi n'essayez vous pas ? Il ne faut que de la farine, du sel et de la levure. Après quelques essais vous y arriverez sans mal.

Et si vous ne voulez pas malaxer, il y a des machines à pain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: divers    Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 20:31

Je confirme ,pain aux noix Le pain à l'épeautre :j'ai aussi essayé le pain au Beaujolais,et avec des morceaux de saucisson secs
l'épeautre est un blé rustique, riche en vitamines et protéines. C'est un pain ferme et savoureux avec un goût plus soutenu que le pain de blé.



Le pain aux graines de sésames :
le sésame apporte à ce pain des acides gras essentiels. Le sésame est un nutriment idéal pour les cellules nerveuses. C'est le pain du petit-déjeuner gourmand.

Le pain au tournesol :
Le tournesol apporte au pain ses acides gras essentiels et la précieuse vitamine B. stimule le transit.

Le pain aux cinq céreales :
Sur sa base de farine de blé, il est additionné de seigle, orge, sarrasin, avoine.
Le pain aux olives :
Pain demi-complet richement garni d'olives noires. Peut se déguster nature, ou avec une salade de tomates et mozzarella par exemple, ou frotté d'ail .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:23

Bonjour ROSIE

Bonjour à tous et à toutes

J’espère que tu vas toujours bien, ainsi que nos amis(es) qui ce trouves sur le site

Je me permets ''de remercier CLAIRE'' pour le coucou de ma part sur le site, je vous rassure je vais très bien et elle pourra vous le certifier, mais en ce moment comme tous les retraités je travaille pas mal en menuiserie, et je me fais des petits chantiers tant qu’il fait beau ! Ce qui me permet de me faire une petite cagnotte pour subvenir a divers loisirs, comme les cadeaux de noël ; Aussi je reviendrai plus régulièrement quand il fera bien froid, ou pour ces longues journées de pluie, en attendant je viens juste faire quelques apparitions pour ne pas me faire oublier (lol)
Je vous embrasse
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:31


Pour compléter la liste de Rosie, il y a aussi le pain complet, le pain total, le pentothal, etc....... et encore bien d'autres. Ne vous endormez pas sur le sujet surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 11:58



Ca y est, ça n'a pas loupé, Michel s'est endormi. Je n'aurais jamais du faire cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: divers   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 13:34

Qu'est ce le pentothal ? lorsque l'on fait son pain soi- même ,on peut oser plein de chose ,il fallait oser faire au beaujolais et saucisson sec en tout petit morceau ,au final pas mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 13:46

Rosie, avec du Beaujolais et du saucisson (de Lyon cela va de soi) ce ne pouvait être que bon.

Le pentothal, c'est ce que les américains appellent plus communément le "sérum de vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: divers   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 13:54

Je vois que Richard c'est encore bien moqué de moi ,merci Richard .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: divers   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 14:06

Je tiens à te préciser Christian que le Beaujolais et les morceaux de saucisson je les ai mis dans ma pâte à pain ,j'ai voulu tester cela car nous recevions des amis le jour de la sortie du Beaujolais ,une fois coupé pas très engagent mais à la dégustation une merveille .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 14:16

Par curiosité...Comment était fait ce pain NOIR DUR?.....A base de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ustensile  insdispensable . Empty
MessageSujet: Re: Un ustensile insdispensable .   Un ustensile  insdispensable . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ustensile insdispensable .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ustensile
» Un ustensile ?
» Un ustensile
» divers un ustensile
» Un ustensile de cuisine son nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: