copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Y-a-t-il un plat???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 17:03

Que même avec la meilleure volonté du monde et par politesse,vous ne pourriez pas vous résigner à manger....????

Philippe tout bébé n'a jamais voulu manger de cervelle de veau...Il recrachait tout ....J'étais folle ...Nous étions fauchés à l'époque,c'était très cher et on disait que c'était bon pour la santé des tout petits....

Depuis "la vache folle" c'est je crois interdit à la vente....Enfin je crois ....Nous en mangions chez nos parents...Sauté au beurre ...Un régal...

Le ris de veau pourtant très prisé ....Vous ne m'en ferez pas manger ... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 17:12

Quand je pense que je faisais manger de la cervelle à mes deux garçons (bébés)   car il est vrai que le pédiatre me disait que cela était bon pour eux ,mais   moi cela me levait le cœur , qu'elle folle j'étais ,

par contre j'adore le ris de veau ,miam


Pas vu toute la question ,le seul plat impossible à manger pour moi,sont les pois cassés ,impossible ,je n'en ai jamais cuisinés
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 17:15

Et ils mangeaient sans rien dire ????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 17:17

Les garçons aimaient ça ,bébés ensuite un peu plus grands terminé  ,petit rajout sur le plat détesté .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 18:18

Moi c'est le boudin noir

Pouahhhhh rien que d'en parler j'ai le coeur qui se soulève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 18:36

Et moi j'adore avec de la purée ....Tu sais Sylvie que ça apporte du fer et que nous les femmes en manquons ...Surtout ne pas compter sur les épinards c'est une légende ....


Te voilà changée en "ectoplasme " rose ???? Y-a-t-il un plat??? 2783169904  Y-a-t-il un plat??? 2783169904  Y-a-t-il un plat??? 2783169904  Y-a-t-il un plat??? 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 19:03

pour moi c'est le lait pur et le potiron
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 19:13

J'aime le potiron , la cervelle ,je suis fou du boudin noir et ce soir après le spectacle j'aurai une pensée pour vous en mangeant un ris de veau au souper , Na !!!
Pas de répulsions véritables mais quelques difficultés avec différents aliments .
Pour le fer du boudin ,cela viendrait des hématies contenues dans le sang mais ça doit être minime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 20:10

Le concombre. .. Beuk, là, non, même pour être poli, je n'en mangerais pas si vous m'en servez.
Pas très friand du salsifis, du fenouil et du céleri non plus, mais si vraiment il le fallait j'en mangerais.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 21:14

Moi, c'et la cervelle, le paté de couenne, les tripes, tout ce qui est gélatineux et le mouton.. Sinon, l'artichaut, le fenouil, les câpres, les champignons, l'aneth, le lait, le beurre, tous les alcools, l'intérieur des tourteaux, les amandes, les huîtres, les praires... Je crois que j'ai fait le tour  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 22:10

Ah oui, les huitres je les avais oubliées celles là... plutôt répugnantes à mon goût.

Il y a quelques mois, dans une ferme du haut Beaujolais, invité à manger par des clients paysans, on m'a servi du lard, mais du vrai lard paysan bien gras. J'aime bien le lard, mais normalement j'enlève la majorité du gras pour ne manger que le maigre. Mais comme tous les convives avaient l'air de se régaler en mangeant tout, j'ai eu peur de paraitre désobligeant en triant. Eh bien j'aime autant vous dire que ça n'a pas été facile d'avaler toute ce gras mollasson. Promis juré, la prochaine fois, je leur dirais que je suis au régime.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 00:35

Il n'y avait plus de ris de veau.je me suis rabattu sur une entrecôte médiocre. Le concert de Monteverdi était tout simplement sublime. J'ai cru que les spectateurs allaient casser les fauteuils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:00

La seule chose que je ne pouvais pas mangé était la soupe à l'oseille et je ne sortait de table que après avoir fini mon assiette. Sans quoi je mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:04

Je vois Gilbert que tu as reçu une éducation à l'ancienne.... effrontée .Fallait manger de tout et privé de dessert ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:07

Nous continuons ce principe légèrement assoupli en  demandant d'y goûter et d'en manger une partie .Ça marche et parfois il mange tout .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:08

Voilà pourquoi j'ai une sainte horreur des pois cassés ,je n'aimais pas ça ,mais pas du tout et j'étais obligée de finir mon assiette et ce malgré des hauts de cœur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:27

J'ai dit que je n'avais pas d'aversion ,mais une me revient . J'ai été confronté une fois quand j'étais gosse à des pilchards en boite ,une horreur d'odeur et un goût horrible ,en écrivant ,àa me remonte au gosier .J'espère que cela n'existe plus .Je suis sûr que les peuples qui subissent la famine n'en voudraient pas .
Y-a-t-il un plat??? 65803Les cervelles ne sont plus interdites semble-t-il .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Fév 12 2014, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:32

C'est vrai ...Je me souviens de cette forme spéciale de boîte de conserves ...ça n'existe plus ????Aucun souvenir spécial ni en bien ni en mal....Par contre les sardines à la tomate ou le thon à la tomate ....ça ne vaut pas le détour,à mon avis ....Que le goût de cette sauce douceâtre .... effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:38

Les sardines sont très bonnes et se bonifient avec le temps mais pas de cette tomate sucrée genre ketchup .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:39

les pilchards en boite existent toujours ,j'en ai mangé il n'y a pas longtemps ,boite donnée par ma belle -sœur ,j'aime bien .Tout comme le thon à la tomate ,pour les sardines elles sont à l'huile ,une quantité au sous -sol que monsieur va retourner régulièrement ,il adore ,moi non .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 09:46

Je n'aimais pas trop pour en revenir aux cervelles,les nettoyer ...On les mettait à tremper dans de l'eau vinaigrée,puis on enlevait la fine pellicule avant de faire cuire....

Les cervelles de veau ....passent encore ....Mais celles de bœuf me soulèvent le cœur.... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 10:35

J'ai toujour une ou deux boites de pilchardY-a-t-il un plat??? Placid11 dans le placard. Ma grand mère faisant des harengs côtiers au vinaigre, et moi j'en fait tous les ans en novembre j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 10:57

Méfiez-vous au Maghreb si vous êtes invité à un méchoui ,on donne les yeux crus à l'invité (c'est le meilleur morceau ) et tout le monde vous regarde les déguster en regrettant sale ,répugnant e ne pas avoir eu le bonheur de cette merveille .Hors de question de soustraire ,c'est l'injure suprême . Cela ne m'est pas arrivé mais j'ai entendu plusieurs personnes raconter cela .
En Égypte j'ai bu du thé dans un verre sale ,répugnant qui contenait un reste de liquide du buveur précédent .Ce ne fut pas facile ,mon épouse n'a pas bu et nous avons étés mal vus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il un plat??? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un plat???   Y-a-t-il un plat??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il un plat???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de ce plat.
» Un plat du sud-ouest, son nom.
» Un joli plat!
» Un plat de l'est de la france, son nom.
» Le plat pays !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: BAC À SABLE-
Sauter vers: