copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ou se trouve cette église.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou se trouve cette église. Empty
MessageSujet: Ou se trouve cette église.   Ou se trouve cette église. Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 07:45

Ou se trouve cette église. Aglise13
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cette église. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette église.   Ou se trouve cette église. Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 08:03

Bonjour Gilbert ,j' ai tapé église en pierre clocher bulbe et je suis tombée direct sur celle -ci qui me semble être  la bonne ,classée depuis 2004 .


L'étroitesse et l'état de vétusté de l'ancienne église des XVIe et XVIIe siècles constituent les éléments moteurs de la prise de décision par le conseil de construire un nouvel édifice au même emplacement, en 1875. Appel est fait à Arthur Regnault, l'un des architectes les plus prolifiques du département. Celui-ci élabore un projet très original, marqué par le style romano-byzantin, que l'on retrouve également pour l'église de Saint-Senoux. Cette volonté de distinction est sévèrement relevée par le ministre de l'Instruction publique et des Cultes, qui juge le couronnement et les formes du clocher absolument inadmissibles. L'octroi d'une subvention est conditionné par la transformation du projet. La nouvelle église s'élève petit à petit, en s'appuyant sur l'ancien édifice. Les ressources financières étant modiques, la contribution des paroissiens, notamment par le charroi des matériaux, s'avère essentielle pour mener le chantier à son terme. L'église à trois vaisseaux dont la nef, de plan centré, est destinée à accueillir de nombreux fidèles. Elle est consacrée en 1890. La forme en bulbe du clocher est caractéristique du style néo-byzantin souhaité par l'architecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cette église. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette église.   Ou se trouve cette église. Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 08:41

Rosie  bjr non.   Il Ou se trouve cette église. A5g8610
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cette église. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette église.   Ou se trouve cette église. Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 08:44

Pour l'instant dans l'Aisne ça va ,pas certaine que çà dur ,il fait bien gris ,bonne journée à toi ,je t’appelle dans la journée pour des nouvelles .


Pourtant j'étais certaine qu'il s’agissait de la bonne ,bon je retourne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cette église. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette église.   Ou se trouve cette église. Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 09:18

Pourtant j'aurais dit comme Rosie ....


http://www.ouest-france.fr/corps-nuds-leglise-letonnant-clocher-661319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se trouve cette église. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette église.   Ou se trouve cette église. Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 10:57

Marie Helene  bjr  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve cette église. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette église.   Ou se trouve cette église. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve cette église.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve cette église
» Ou se trouve cette église.
» Ou se trouve cette église.
» ou se trouve cette église
» ou se trouve cette église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: