copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Où sommes nous ? 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 16:50

Où sommes nous ? 1 1defen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 19:50

La Défense
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 18:08

Elle est futée la nhélène ,c'est le même jour que le paon .Je m'aperçois mais un peu tard que l'on distingue l'arche de la défense ,très connu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:22

Où sommes nous ? 1 Img14
Elle a beaucoup changé depuis. Bien entendu le "elle" désigne la place, l'éducation que j'ai reçue accordait une place de choix à la modestie et je laisse à Alain Delon la particularité de se désigner par la troisième personne!!
En fait la dernière fois où je suis passée par là, La Défense veillait toujours (sur nos intérêts évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:23

késaco le paon?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:30

Où sommes nous ? 1 220px-14Hélène ,rien de changé ni pour la statue ni pour son entourage au sens large .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:33

Merci Michel on va dire que la seule différence c'est que je ne sors plus avec un noeud dans les cheveux et que je rigole davantage, là je ne devais pas apprécier la pose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:37

La défense quel quartier affreux! complètement froid et déshumanisé. Entre ça et le quartier de la BNF, si j'y habitais je me donne juste 15 jours pour faire une bonne dépression...
🇳🇴
Où sommes nous ? 1 Large_11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 20:02

On habite pas à la Défense ,c'est la plus grande place économique d'Europe .On en pense ce que l'on veut mais auparavant il y avait des bidonvilles ,des vrais ,avec des bidons ,pas d'électricité ,pas d'eau courante ,pas d'évacuation d'eaux usées .10ou 20000 personnes y survivaient dans la boue .Voir les photos et les reportages .On ne vit pas plus à la BNF ,c'est un quartier universitaire ,la aussi ce n'était pas reluisant .Quartier de Grenelle sur les anciennes usines Citroën .Que proposez-vous ?des maisons individuelles préfabriquées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 20:12

Non, les bidonvilles c'était à Nanterre, la Défense était reliée au pont de Neuilly par l'avenue du général de Gaulle où j'habitais et je vous assure qu'il n'y avait aucun bidon. Le premier bâtiment de la Défense fut le CNIT avec l'expo des Floralies, fin des années 50 j'imagineOù sommes nous ? 1 718_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sommes nous ? 1 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous ? 1   Où sommes nous ? 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sommes nous ? 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: