copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reçu par Gilbert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitimeVen Fév 07 2014, 19:48

Magnifique  Bisous

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: Re: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitimeVen Fév 07 2014, 20:32

C'est quand même bien joli la Normandie vue du ciel.
Une question que je me suis posé en regardant cette vidéo, je me demandais si les plages du débarquement étaient ouvertes à la baignade ou bien si elles étaient un lieu de mémoire, et à ce titre, préservées des activités balnéaires.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: Re: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitimeVen Fév 07 2014, 21:31

Pas que vue du ciel  :lol!:  Les plages du débarquement sont des plages comme les autres, on peut s'y baigner
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: Re: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitimeSam Fév 08 2014, 07:36

En effet des plages comme les autres, beaucoup ne savent même pas ce qui s'y est passé .

En plus tout est devenu touristique, je vois sur le secteur de Vierville-sur-Mer, il n'y a que restaurants ,les gens jouent aux boules au pied des monuments occultant la souffrance de milliers de soldats morts dans d'abominables souffrances .

 De plus tous les vestiges de la côte sont dissimulés sous des tonnes de mauvaise végétation, les sentiers quasiment impraticables,lorsque l'on voit que les blockhaus sentent l'urine, sont remplis de canettes de bière, de papier toilette et bien entendu ce qui va avec.

Selon moi cet endroit pourrait être un endroit où l'on vient apprendre, se recueillir, rendre hommage, mais il n'en est rien. Mais bon, cela à peut être changé depuis que j'y suis allée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: Re: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitimeSam Fév 08 2014, 07:47

J'ai trouvé ça super. Merci Rosie. bjr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: Re: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitimeSam Fév 08 2014, 07:50

Il y a même des crétins qui font le salut nazi dans l'église d'Oradour-sur-Glane ,c'est dire le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: Re: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitimeSam Fév 08 2014, 07:50

Merci surtout à toi Gilbert de nous rappeler ainsi l'histoire . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





reçu par Gilbert  Empty
MessageSujet: Re: reçu par Gilbert    reçu par Gilbert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reçu par Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos Gilbert
» Nous fétons les Gilbert
» à la demande de Gilbert
» merci à Gilbert
» Merci Gilbert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: