copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 UN HÔTEL DE VILLE...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 23:15

Mais où ? UN HÔTEL DE VILLE... Captu259
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 05:10

Jamais compris pourquoi on appelle ces édifices "hôtel".....On n'y dort pas que je sache....L'accueil n'y est pas toujours au top .....

C'est un plus par rapport aux mairies??????

Valérie un indice sinon??????!!!!!!! en colère  effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 05:37

Bon ...Rien....

Pas l'air mal ,mais un "appendice affreux".... effrontée


un lien...Peut-être une réponse à mes questions .



http://www.canal-educatif.fr/videos/art/18/boulognebillancourt/architecture-boulogne-billancourt-tony-garnier.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 07:14

Un hôtel a aussi le sens de maison de ville ,on disait et on dit toujours l'hôtel de MR untel et maintenant on dit particulier par opposition à de ville. C'est mon explication. Pour l'hôtel de ville de la question ,aucune idée pour le moment sinon qu'il fait très nordiste.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 09:20

Pour l'avoir mis ,il doit à voir une particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 09:51

Rien que l'annexe affreuse sur la gauche pourrait expliquer le choix de Valérie ... en colère  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 10:05

Et si c'était seulement ce que vous appelez l'annexe qui était l'hôtel de ville et non pas cette très bourgeoise et cossue maison .Un petit détail ,il n'y a pas de drapeau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 10:07

Je cogite ???????Vous avez peut-être raison .... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 07:57

Allez Valérie ....Personne n'a trouvé ..... bjr  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 08:02

C'est un petit hôtel appartenant à Gaston de Ville.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 08:07

Oups  Je l'avais oublié celle-là.. Non, elle n'a rien de spécial cette mairie sauf que c'est une ancienne maison de la renaissance. Hôtel de Ville de Paray-Le-Monial UN HÔTEL DE VILLE... Paray-le-Monial%20(71)%20-%20Hotel%20de%20ville%20(15eme)%20-%20Maison%20Jayet%20(Renaissance)%20(1)
 UN HÔTEL DE VILLE... 1171233547 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 08:12

Tu avoueras que c'est abominable ce "machin" innommable à gauche de cette belle bâtisse Renaissance ... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 08:20

Valérie possède la plus belle collection de photos de mairie. Les photos de toutes les mairies de France. Une conscience professionnelle remarquable. Paray le Monial a une belle mairie ,mais qu'en est-il de sa secrétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 08:30

L'a visé haut Valérie ....C'est un député maire et il a son secrétariat ....


http://www.paraylemonial.fr/contact/contacter-la-mairie-de-paray-le-monial/
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 08:33

Je n'ai aucune collection de photos de mairies  UN HÔTEL DE VILLE... 2783169904  J'ai trouvé cette mairie en cherchant je ne sais plus quoi et je ne savais pas qui était maire  Pied de nez 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 09:15

À propos ,pourquoi le site monclocher n'est pas plus alimenté par les municipalités ,ce site rest sec et c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 09:19

C'est un nouvel arrivant chez vous.Ou est-ce une de vos nombreuses "apparences"????(préfère à "avatar")?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 09:25

Je n'aime pas non-plus avatar mais c'est le terme informatique officiel,ainsi que blue-tooth ,icône arobase .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN HÔTEL DE VILLE... Empty
MessageSujet: Re: UN HÔTEL DE VILLE...   UN HÔTEL DE VILLE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN HÔTEL DE VILLE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN HOTEL DE VILLE ?
» Si je vous dis une ville dans la ville
» Un hotel de ville dans le nord de la France.
» Ville qualifiée de ville des sorcières!!!!!
» Dans quelle ville sommes nous ,ville que j'adore .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: