copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une actrice ...Un auteur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 08:18

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/la-locandiera-dominique-blanc-de-retour-sur-les-planches-8324841.html.

A découvrir peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 08:34

le lien ne fonctionne pas chez moi Marie- Hélène .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 08:41

Effectivement .

Il doit y avoir un problème ,mon ordi se plante souvent ....Celle-ci est mieux ....

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 08:45

J'aime beaucoup le théâtre ,mais malheureusement ,pas assez à la télévision .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 09:32

Je ne sais pas s'il y a une question. La locanderia est une superbe pièce. Je l'ai vue à la comédie française il y a une trentaine d'années. Un grand souvenir. Le théâtre et l'opéra à la télé , ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 09:36

Goldoni ,je l'ai découvert il y a quelques années....C'est un genre très particulier...Ni théâtre de boulevard ni comédia del arte ....A découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 09:58

Goldoni ,auteur de 250 pièces si je ne me trompe pas .Il a vécu à Paris et y est mort d'ailleurs .Je vous conseille la Locanderia ,La trilogie de la villégiature ,Arlequin serviteurs de deux maitres ,cette dernière montée en France par le génial metteur en scène italien Giorgio Strehler et jouée à l'Odéon en langue italienne il y a bien longtemps .
 Souvenir ,nostalgie du temps passé !!!!!!!! Je m'en suis fait un beau avec Henri VI  . À classer dans la grande catégorie ,une ovation du public pendant un bon quart d'heure ,debout comme s'il voulait prolonger ce bonheur .On se serait cru à l'opéra quand le public applaudit pendant une demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 10:23

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo Bonnes soirées alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 10:53

Deux magnifiques soirées ,vraiment rare . Plus je vais au théâtre ,plus je me rends compte que derrière un grand texte il faut un grand metteur en scène .Combien de chefs d'œuvre massacrés par des faiseurs . Giorgio Strehler ,Jean Vilar , Ariane Mnouchkine ,Peter Brook ,Patrice Chéreau et maintenant ce jeune Thomas Jolly pour prendre la relève des trois morts et des deux retraités . Il y en quelques autres comme Thomas Ostermeier par exemple . L'art est la preuve que la vie ne suffit pas .
 En rentrant en voiture hier soir ,je me souvenais du premier Shakespeare que j'avais vu ,Le marchand de Venise , j'avais seize ans ,il y a cinquante quatre ans donc . C'était au théâtre municipal de Deauville avec le lycée .Je revois la pièce ,je revois la salle et la scène presque intégralement .Une soirée fondatrice en quelque sorte . Je n'avais vu jusqu'alors uniquement des Labiche et autres Courteline car ma mère pensait que le théâtre ,c'est pour distraire et se distraire .Non, le théâtre et l'art en général ,c'est pour être ému ,bouleversé scandalisé parfois ,c'est pour vivre au delà de la vie quotidienne . Je parle ,je parle ,forcément je ne peux pas mettre d'images .
 J'ai du vous casser les ripatons avec mes élucubrations ,tant pis pour vous ,il ne fallait pas me brancher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une actrice ...Un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Une actrice ...Un auteur...   Une actrice ...Un auteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une actrice ...Un auteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est l'auteur de ce dessin ?
» poésies auteur
» auteur d'un livre
» Un auteur au purgatoire .
» Quel en est l'auteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: