copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Une sainte vénérée .

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une sainte vénérée . Empty
MessageSujet: Une sainte vénérée .   Une sainte vénérée . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 13:18

Une sainte vénérée . D610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sainte vénérée . Empty
MessageSujet: Re: Une sainte vénérée .   Une sainte vénérée . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 13:32

Sainte Agathe, avec la paire de tenailles destinée à lui couper les seins. Normal que je réponde à cette question après une retraite mystique!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une sainte vénérée . Empty
MessageSujet: Re: Une sainte vénérée .   Une sainte vénérée . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 13:42

Hélène ,c'est non les tenailles ont eu une autre fonction .Sainte d'Alexandrie (Egypte).Elle est une modeste sainte comparée à sainte Hélène .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sainte vénérée . Empty
MessageSujet: Re: Une sainte vénérée .   Une sainte vénérée . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 13:57

Mais oui mais c'est bien sûr, votre sainte patronne celle des dentistes sainte Apolline. Vous nous fournissez la photo d'un angelot appliqué mais ce stade précède de peu celui des tenailles!!!!Hélène , sainte d'exception of course!!!Une sainte vénérée . 50_sai10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une sainte vénérée . Empty
MessageSujet: Re: Une sainte vénérée .   Une sainte vénérée . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 14:12

Hélène ,oui c'est notre sainte Apolline .Fort peu connue ,car à chaque fois que j'ai posé cette question à des consœurs et confrères ,je n'en ai jamais rencontré un ou une qui la connaissait .

Profession de mal aimés même notre sainte patronne .Tout le monde ne peut pas avoir saint Jean-Baptiste de La Salle comme saint patron .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sainte vénérée . Empty
MessageSujet: Re: Une sainte vénérée .   Une sainte vénérée . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 16:46

Vous remarquerez que je vous ai fourni une sainte Hélène récupérée sur les murs de Coïmbra! mais il existe une sainte Apolline musée de Tours par un primitif italien dont pour l'instant le nom m'échappe.
Je ne considère pas Saint Jean Baptiste de la Salle comme mon saint patron (trop athée pour avoir un patron au ciel) mais il a effectivement beaucoup fait pour la pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sainte vénérée . Empty
MessageSujet: Re: Une sainte vénérée .   Une sainte vénérée . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sainte vénérée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: