copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quand la réalité .......

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 07:20

Un fait divers mi-comique,mi-dramatique

lunettes

Sujet à débattre ...L'importance des lunettes dans votre vie ?

A quel âge en avez-vous eu besoin?

Moralement :"bien accepté"????

Enfin tout quoi sur les lunettes .... Quand la réalité ....... 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 07:51

Bonjour Marie- Hélène .


Trés importante dans ma vie les lunettes ,et ce pour voir de prés ou de loin   j'ai donc des verres progressifs qui coutent la peau des fesses ,je ne puis donc m'en passer .

Mes premières lunettes à 45 ans .

Moi pas de souci moralement pour les accepter ,car elles ont changé ma vie ,par contre je connais un monsieur qui a eu du mal (encore maintenant )  à les accepter ,pour lui signe de vieillissement

je termine et je pense que vous l'avez compris je suis presbyte . 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 07:57

Bonjour Rosie .... super  bjr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:16

Je vous dirai cela jeudi. A vrai dire j'ai l'impression de ne pas en avoir besoin. La peau de mes fesses va me coûter 550 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:28

Oui vous nous direz ....SANS FAUTE..... 🇨🇨 C'est tellement incroyable ...C'est vraiment le premier cas dans mon entourage .... Quand la réalité ....... 2783169904 Tout le monde autour de mois y est passé au moins dans la section d'âge 40....50.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:43

Pour moi lorsque j'ai porté mes toutes premières lunettes ,il m'a fallu un temps d'adaptation ,surtout lors de la marche ,j’avais l'impression que le sol partait en pente ,je me souviens que les deux premiers jours je levais les pieds à une hauteur pas croyable ,mais on s'adapte vite ,il faut aussi savoir que dés le départ j' ai porté les lunettes toute la journée .

Par contre monsieur ne les portent que pour lire ,bricoler et sur l'ordi ,car il refuse de les porter toute la journée ,mais il râle à chaque fois qu'il a quelque chose à faire car il est obligé de chercher ses lunettes ,il en a 3 paires ,mais à longueur de journée ,j'entends ,tu as vu mes lunettes ,il faut que je vous raconte ,une fois un de nos fils était à la maison ,et le père nous demande avez -vous vu mes lunettes ,comme deux benêts que nous sommes ,nous voilà parti à la recherche des fameuse lunettes ,salle de bain et tout et tout ,puis tout à coup notre fils regarde son père et lui dit ,mais tu les as sur la tête .il faut le faire quand même ;
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:47

moi,depuis l'âge de 55 ans,les monitrices de ski n'aiment pas les lunettes de soleil à cause des marques,et je le paye maintenant,,premier geste en me levant,les lunettes,la mode est aux grosses montures noires,j'aime bien mais pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:47

Mon père était comme moi ,un œil de près et un à l'infini .Pour Rosie ,c'est l'histoire de Martin qui demandait si on n'avait pas vu son âne ,alors qu'il était assis dessus . Je signale que je déteste les lunettes de soleil ,j'en ai mais je ne les supporte pas .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Jan 15 2014, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:50

Je porte des depuis 2005 à cause de ce maudit diabète et ma femme depuis l'âge de 47 ans elle est prebyte.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:50

j'ai des lunettes noires qui s'adaptent sur mes autres lunettes et dès qu'il y a soleil je les met,elles sont donc au dessus de ma tête et cela m'arrive souvent de les chercher et Isa rigole à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 08:59

Une autre anecdote qui n'a rien à voir avec les lunettes ,nous étions à table ,les garçons étaient là avec leur compagne ,tout à coup J-L se lève et nous dit plus moyen de trouver mes chaussons ,question de nous tous ,tu les avaient aux pieds ,ben oui nous répond t-il ,nous voilà tous parti à la recherche des chaussons ,les questions fusaient ,tu les a peut être laissé au sous sol ,dans la chambre ,etc ,recherche vaine ,nous retournons à table ,je fais tomber quelque chose ,me baisse donc pour ramasser ,que vois je ,les chaussons sous la table .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 09:01

Mais quel distrait votre "grand homme" Quand la réalité ....... 2783169904  Quand la réalité ....... 2783169904  Quand la réalité ....... 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 10:03

J'ai trouvé une photo "en lunettes" ,un peu ancienne la photo car ce n'est plus ça du tout .Quand la réalité ....... Moi_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 10:10

Les lunettes ....Ou le reste....?

Rosie va encore fantasmer .... Quand la réalité ....... 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 10:42

Je vous assure je suis sincère lorsque je dis qu'il est super canon     et je ne le dis pas pour me faire bien voir (cela ne m'apporte rien )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 10:47

J'ai mis cette photo pour les lunettes .C'était en 79 ,comme le temps passe . Ne comptez pas sur moi pour en avoir une autre en 2014 .
Je vais vous calmer .
Quand la réalité ....... Moi_2_10
Quelle décrépitude physique et cérébrale .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Jan 15 2014, 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 10:54

désolée ça n'est pas Michel,c'est Pierre Palmade 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 11:32

Physique ????? Pied de nez ...si c'est ce que vous pensez ?????? 🇨🇨 ....Cérébrale ????On ne s'en est pas aperçu..... Non
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 11:43

Je trouve que chaque étape de l'age apporte une nouvelle beauté   nous allons prendre Alice Sapritch que je ne trouvais pas belle et bien avec l'age elle s'est bonifiée ,je vois mon monsieur je le trouve plus beau maintenant qu'en étant jeune ,décrépitude vous y allez fort ,je vous trouve bel homme et de magnifiques cheveux blancs bien fournis et comme dit M-H cérébrale ,je ne m'en suis pas aperçue ,il est certain que nous ,nous nous voyons certainement avec d'autres yeux ,pourquoi aller donc savoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 11:48

moi aussi je vous trouve très bien,mais ça,c'est le privilège des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 11:50

Bon on arrête les filles ,sinon il va nous faire le coq toute la journée  mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 12:30

Un coq déplumé ,qui a perdu ses ergots mais a gardé l'œil vif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 12:41

Quand la réalité ....... 2783169904  Quand la réalité ....... 2783169904  Quand la réalité ....... 2783169904  Quand la réalité ....... 2783169904 

Quand la réalité ....... B9f6b710
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 12:42

MAISON BONNET, la vue faite main
 
Comme pour la Haute Couture, la réalisation d’une monture de lunette MAISON BONNET, nécessite essayages et observation de la morphologie. Un savoir-faire à part et fait main pour connaisseurs et amoureux de l’artisanat.
Qu’ont en commun les lunettes d’YVES SAINT LAURENT, AUDREY HEPBURN, MARIA CALLAS, ou encore JACKY KENNEDY ? Tout simplement, elles ont été réalisées par la Maison Bonnet dont les hommes de la famille sont lunetiers de père en fils depuis quatre générations déjà. Une lunette d’exception dont chaque modèle est réalisé sur mesure et à la main en écaille de tortue.
Après Alfred, lunetier dès les années 30 et Robert, qui créa la MAISON  BONNET dans les années 50, c’est Christian qui, dans les années 80, devient l’unique héritier des précieux gestes, des stocks d’écaille et des outillages. Depuis 2009, ses fils Franck et Steve ont même pris la relève et ouvert une boutique au Palais Royal appliquant leur connaissance du sur mesure et du travail à la main à de nouvelles matières telles que l’acétate ou la corne. « On ne ressort pas avec une tête de bête de  La mode est à la personnalisation. Aussi, ce n’est pas le modèle qui définit l’allure, c’est la conjugaison de celui-ci et d’une physionomie qui permet d’aboutir au style voulu ». De fait, chez MAISON BONNET, on réalise votre monture de A à Z. Première étape, on commence par essayer les modèles de la bibliothèque de style pour trouver votre forme, ensuite on choisit la matière, puis la couleur. Enfin, une fois la monture définie, une vingtaine de prises de mesure sera nécessaire pour la fabrication de votre paire. Les prix variant entre 650 et 890 € pour une monture en acétate, 1000 € pour une monture en corne de buffle, et entre 3 000 et 20 000€ pour l’écaille de tortue. Le top, chaque paire est gravée du nom de son propriétaire, à l’intérieur d’une branche, et signée par Christian Bonnet, élevé au rang de « Maître d’art » depuis 2000.

   Ouille ,ouille ,la peau des fesses et l'autre avec , ouille ,ça fait mal . 

 Vous n'entrez pas dans une boutique ,il vous faudra prendre rendez-vous au préalable et vous serez accueilli dans un salon moelleux  .
 Dans un sens ,c'est bien que des artisans de ce type existent encore pour maintenir un savoir faire .Passés de 200 à 2 ou 3 en siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 12:42

Pardon à Antoine que je vois connecté ...Va se demander dans quelle maison de fous il est tombé ....Rien que des vieux ..... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la réalité ....... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité .......   Quand la réalité ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la réalité .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la réalité dépasse la fiction?
» noël en réalité
» Bruit ou réalité ?
» Réalité ou légende?
» Je ne sais ce qu'il en est en réalité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: BAC À SABLE-
Sauter vers: