copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 autre technique d'où ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 15:23

autre technique d'où ? Techni10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: Re: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 05:32

Très caractéristique ce genre de céramique...Bleu et or...Mais d'où.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: Re: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 14:28

Aucun succès cette question...Pourtant c'est joli et je crois assez connu et à ma connaissance caractéristique d'un savoir-faire.autre technique d'où ? Images?q=tbn:ANd9GcRWMKfL9ER87IrcrUXGORt1QDd5lRAI3qRJaFlO7zEOV3bEhK7K6A
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: arts    autre technique d'où ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 15:42

Je ne trouve pas votre tasse Marie- Hélène ,peut-etre que Sylvie va la trouver .
Mais est-ce cette technique ?Un bleu de four doit respecter savoir-faire et tradition

La Manufacture de Sevres conseilla aux manufactures de Limoges dans les années 1850 de s'initier au bleu de Sevres (ou dit bleu de four). Théodore Haviland développa la technique du feu de four. Bleu de four traditionnel : qualité du pigment (fin et tamisé), soin de la pose (pigment délayé à la térébenthine et à l'essence grasse, posé en couches successives) et cuisson à 1400°.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: Re: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 15:50

Pas si sûr Rosie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: Re: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 15:55

J'espère ne pas m'être trompée...Mais je pense que ce sont des faïences de Jersey assez reconnaissables par des aspects métalliques....Je croyais que ces pièces étaient toujours bleu et or mais il y en a de mordorées.






autre technique d'où ? Images?q=tbn:ANd9GcTgLGGP3UMasdHT7GdQQmBqVkPHlMeqKIu5wLS9zDyy344WzWL0IA
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: arts   autre technique d'où ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 16:11

J'ai un peu répondu au pif ,car je n'ai rien trouvé ,je fais mon méa culpa Sylvie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: Re: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:28

Je possède une coupe bleu ciel mais le bleu a un côté marbré. Et autant que je me souvienne les couleurs étaient plus variées , en revanche les objets sont lourds aussi bien esthétiquement que par leur poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: Re: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 19:49

Ce bleu et or, il semblerait que ce soit une spécialité de Tours. Mais c'est aussi une caractéristique de certaines porcelaines chinoises, les emprunts à l'art chinois furent fréquents en France.autre technique d'où ? 67148_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre technique d'où ? Empty
MessageSujet: Re: autre technique d'où ?   autre technique d'où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre technique d'où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: