copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeJeu Jan 09 2014, 18:08

Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. 49638810
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeJeu Jan 09 2014, 18:12

Romanée Conti 1945 ,une bouteille qui doit coûter dans les 100000 € minimum et peut-être plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeJeu Jan 09 2014, 19:47

HEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeJeu Jan 09 2014, 20:05

Je pense que s'il y en avait une sur le marché les prix seraient bien plus élevés .C'est le plus prestigieux vignoble de France ,toute petite surface .Toute la production est retenue 10 ans à l'avance .Pour acquérir une bouteille ,il faut acheter 11 autres bouteilles de Richebourg, La tache ,Échezeaux et grand Échezeaux . J'en vois une de 2008 à 7950 € sur Ebay .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeJeu Jan 09 2014, 20:18

Record : 87 815€ pour une bouteille de Romanée Conti 1945 - Le ...

Je n'étais pas loin .Inutile de dire que je n'en ai jamais bu et même jamais vu une bouteille .Cela va vous paraitre prétentieux mais mon beau-père est ami avec les de Villaine ,Figurez-vous qu'il n'en a jamais bu ni chez eux ,ni ailleurs  et qu'eux-même n'en boivent pas ou très peu .Personnellement je ne les connais pas ,juste quelques lettres depuis que mon beau-père est hospitalisé .Il a bu les autres vins dont je vous ai parlé ,mais pas moi sauf une fois un grand Échezeaux .Cette histoire tourne à la folie .
 Nunc est bibendum .
 
 Je sais pourquoi les bouteilles font 75 cl .On le comprend quand on achète une barrique bordelaise de 225 L .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 18:15

J'attends votre réponse c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 18:22

J'ai vu des explications qui me paraissent un peu compliquées.Tout dépend des mesures anglaises ...D'après ce que j'ai compris ...Pas envie de me casser la tête .... effrontée Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 18:42

Oui. Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Dodo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 18:50

Tes chaussons ..... super bravo .

Bonne nuit....moi pareil ...Fatiguée ....Bonne nuit .... Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 19:33

C'est tout simple ,les barriques font 225 L soit 300 bouteilles .225 l soit 50 gallons .Pourquoi les mesures anglaises ,parce que le commerce du vin de Bordeaux et de cognac étaient tenu par les Anglais ,Martell ,Hennessy ,Barton et autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 22:51

A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi cette contenance? Mais c'est bien ainsi, un litre ç’aurait fait trop, surtout quand on est pas suffisamment nombreux, et un demi litre un peu peu au delà de 3 personnes.
J'ai fait un chantier récemment où j'ai eu l'occasion de travailler avec deux ouvriers portugais, des carreleurs. Ils devaient avoir entre 25 et 30 ans. Et j'étais suffoqué de les voir chacun boire une bouteille de 75 cl de vin en mangeant pour la pause déjeuner. S'ils ne deviennent pas alcooliques, ils en prennent bien le chemin en tous cas. Bon, ça fait travailler les viticulteurs... n'empêche que j'ai trouvé ça un peu lamentable, surtout à leur age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.   Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: