copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 12:37

A quoi cela peut-il servir ?A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? 1311
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 12:52



Est ce que cela sert vraiment à quelque chose, Valérie. Ou n'est ce pas plus tôt une oeuvre d'art ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 13:02

Non Richard, cela a vraiment une utilité. C'est toujours en vente et je dirais que le système n'a pas vraiment évolué !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:13

Je vois une manivelle sur la gauche, que l'on doit donc tourner.

Je pense que cela fait tourner la pièce horizontale qui se termine par une espèce de petite fourchette à 3 ou 4 doigts sur lequel doit venir se piquer quelque chose.

Je vois aussi un petit outil qui est peut être un genre burin ou ciseau ou couteau.

J'en déduis que cet outil vient travailler sur la pièce qui tourne, piquée sur la fourchette.

Cela fait penser à un tour sur lequel on fixe une pièce de bois à tourner avec un outil qui est un ciseau de tourneur.

Cependant la rotation se fait par une manivelle et non par un moteur. Le travail sur la pièce doit être très facile à faire si non on ne pourrait tourner la manivelle.

J'en conclus que l'on pique sur ce que j'appelle une fourchette et que l'on appelle poupée en menuiserie, quelque chose d'assez malléable comme par exemple un fruit ou un légume ou autre chose.

Peut être est ce pour éplucher un fruit ou un légume. L'outil serait dans ce cas un petit couteau à lame incurvée qui n'enlèverais peut être qu'un centimètre de la peau d'une poire par exemple. Si cette poire avance, on finit par l'éplucher complètement.

Tout ça c 'est sans doute un peu du délire mais cela me semble une utilisation possible de votre appareil, si toutes les hypothèses que j'ai avancées s'avéraient pas trop erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:44


J'ai remarqué que dans les boites de poires au sirop, les poires avaient été épluché en rond, des lanières un peu concentriques de 1cm de large.


Je dis donc que c'est un épluche poires


Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:53

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Bravo_94Richard,
Qui s'appelle aussi pèle-pomme...A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? 138510
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 16:52

C'est un instrument imbécile puisque les viatamines sont dans la peau .Existe-t'il une éplucheuse de cerises ,ou de raisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 19:07


Je n'en reviens pas du "coup de bol" car mes déductions logiques étaient quand même assez osées.

Pour Michel, les vitamines sont dans la peau des pommes, mais les traitements insecticides aussi. Une pomme subit 40 traitements au cours de son évolution.

Moralité, ne jamais manger les pommes avec la peau, mais peut être me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 19:11

40 c'est beaucoup car le traitement part avec 2 mm de pluie ,donc il parait que l'on fait entre 16 et 20 traitements .Les vitamines ne sont pas que dans la peau ,c'était une boutade .Mes pommes à moi ne subissent aucun traitement ,elles ne sont pas très grosses ,elles sont rès bonnes et je les partage avec les oiseaux et les vaches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 19:40


Vous avez raison de manger des fruits non traités, Michel, car les traitements, ce n'est pas toujours terrible.


A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? 014_bl10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 19:48

Cher ami ,j'ai des pommes ,quelques poires ,des cerises que les oiseaux bouffent ,des pêches ,quelques abricots ,framboises ,fraises et groseilles. Pour les autres ,je fais ce que je peux .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 19:55

J'aime beaucoup cette machine .Elle semble pratique ,elle doit être en fonte et peser 40 kg .On la glisse dans le sac à dos et on part en promenade .Un verger sauvage se présente ,on cueille une pomme ,on sort la machine ,on aplanit un boutde terrain et on peut éplucher sa pomme .Magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 21:51

Bravo pour la déduction, Richard. Ce n'était pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?   A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUOI CELA PEUT-IL SERVIR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: