copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 j'aime la galette et savez vous comment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 09:21



quand elle est bien faite avec du beurre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 09:52

Cette chanson Claire.....Sacré retour en arrière....Les rondes dans la cour de récré .....Temps heureux et sans soucis .....

Merci pour la tradition galette des rois...

Tout change .Ils ont inauguré galette aux pommes....Je ne sais pas si elle est moins chère que la traditionnelle ....Une couronne qui ne fermait pas ,une fève ...espèce de gros machin rouge sensé représenter une chouette .....C'est la crise ! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 10:00

Monsieur est parti en acheter une ,pas possible lui et ses traditions .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 10:46

Du beurre ,dans la pâte feuilletée ,c'est 45 % de farine et 55 % de beurre .
Pour la tradition ,je ne sais pas ,mais j'aime la pâte feuilletée ,donc galette sèche ou un peu de frangipane .
Pour la fève ,il faut bien en faire de nouvelles pour les collectionneurs .J'ai entendu hier un favophile qui en avait plus de trois mille différentes et la plupart plus que centenaires .
Cette année ,nous sommes exemptés de faire la galette ,alors je vais aller en chercher une chez Poilâne ,et chez lui ou plutôt elle car c'est sa fille désormais ,la galette est sèche ,mais j'en mangerai de différentes provenance durant tout le mois .Les autres mois ,je mange du pithiviers qui est une galette sous un autre nom .
Pour Marie-Hélène ,il faut du blé noir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 10:55

Je préfère de beaucoup le pithiviers...Ils sont beaucoup moins chiches en garniture ....

Cette galette des rois c'est une vraie tromperie.....M'énerve ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 10:59

Dans celle de Poilâne ,il n'y a pas de garniture mais chaque âne une fève grise ,différente avec une représentation asinienne .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 17:50

de chez poilâne,je ne connais que le pain,qui est d'ailleurs fort cher,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:07

Si vous allez  dans la boulangerie Poilâne ,il y a plusieurs sortes de pain ,des tartes ,des pains au chocolat ,etc ,etc ,mais pas de baguettes . Lionel Poilâne s'est abimé en mer à bord de son hélico en regagnant son île privée pas loin de chez Marie-Hélène .j'aime la galette et savez vous comment ? Bbpo15La boulangerie Poilâne ,la vraie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:10

Oui je me souviens de cet accident ...Il y avait aussi sa femme et une troisième personne...Il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:11

on peut acheter du pain poilâne à Annecy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:11

Ma femme a fait une galette des roj'aime la galette et savez vous comment ? 16608_12is à la frangipane?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:13

je m'disais aussi,on parle de miam miam et pas de Gilbert 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:15

On vous envoie le pain rassis ou alors c'est le pain de son frère ennemi Max Poilâne ,ne pas confondre .Je pain Poilâne est fabriqué à Clamart et est expédié par avion dans le monde entier . À la boutique ,en fait il y en a deux ,on ne vend pas que du pain comme je vous l'ai dit plus haut .
Faire la galette ,cette année nous sommes dispensés ,il faut prévoir car il faut faire une pâte feuilletée au moins la veillée ,il faut préparer la frangipane ,écraser les amandes en poudre ,etc ,etc c'est du boulot .C'est bien quand on est nombreux .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:27

je me souviens d'un gros pain plutôt dur mais surtout cher,cette boulangerie se trouve à Courrier   boulangerie à droite,on y trouve tous les painsj'aime la galette et savez vous comment ? Talach21
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:31

Du pain Poilâne dur ,on aura tout vu et vendu à Monoprix ,je suis surpris .Regardez si ce n'est pas le pain de son frère Max .Max est écrit en petit sur les sacs .J'insiste ,le pain n'est pas dur du tout ,une mie très moelleuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:35

Claire en parlant de gros pain, dans les années 50-60 on achetait le gros pain avec la pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitimeDim Jan 05 2014, 18:45

Michel c'était du pain rassis alors,j'irai voir cette semaine promis. pour Gilbert,à Thônes il y a une vieille boulangerie qui vend le gros pain à la pesée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aime la galette et savez vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: j'aime la galette et savez vous comment ?   j'aime la galette et savez vous comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime la galette et savez vous comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous
» @ SAVEZ-VOUS COMMENT CA S'APPELLE ET A QUOI CA SERT ?
» Savez-vous ce qu'est cette roue ,comment elle se nomme et ou elle se trouve?
» Savez vous son nom.
» SAVEZ-VOUS CE QUE C'EST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: