copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question divers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question divers Empty
MessageSujet: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 09:46

triste spectacle,qu'en pensez vous,lequel des deux est le plus à plaindre?question divers Jzcafv10question divers Q4cagj11
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 09:50

Je ne vais certainement pas faire l'unanimité car on va me dire que c'est une tradition... Mais je plains le taureau ! Enfin, vous avez tous compris que je suis contre... au même titre que la chasse à courre !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question divers Empty
MessageSujet: divers    question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:00

Je vais me faire lyncher ,depuis quelque temps cela devient une habitude ,donc pas grave;mais pour moi c'est la tradition .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:03

Comme Valérie je trouve ça répugnant et révoltant et je ne vais certainement pas plaindre le toréro blessé, qui n'a eu que ce qu'il méritait.
Je suis abonné à la newsletter de l'alliance anticorrida depuis plusieurs années et je vous invite tous à en faire autant afin de les soutenir.

leur site:
http://www.allianceanticorrida.fr/

Pour s'abonner à la newsletter:
http://www.allianceanticorrida.fr/contact.php
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:05

Bonjour vous tous,
Aucune raison de te faire lyncher Rosie, la question est posée, chacun à le droit d'être pour ou contre... Mon mari pense aussi que c'est une tradition et je vis avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:10

Non Rosie, je ne vais pas te lyncher mais je te suggère d'aller sur le site que j'ai indiqué ci-dessus et de le parcourir de fond en comble.
Bien sûr c'est une tradition, mais les traditions, c'est fait pour être changé sinon on s'allumerait toujours avec des chandelles et on irait laver son linge à la rivière.
Libre à chacun de penser différemment, ce qui ne m'empêchera pas de prêcher contre la corrida.

question divers Capture1hk
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:21

La tradition est le contraire de la civilisation .Des pères déflorent leur fille ,tradition.Des femmes sont voilées ,excisées et lapidées ,tradition.Des enfants cannibales vont bouffer un doigt de vos goasses à l'école et on dira tradition .

La corrida avec ses affaiblissements du taureau ,le collyre dans les yeux pour lui brouiller la vue ,on le saigne ,il pissede trouille ,les spectateurs avinés et hilares devant ce beau spectacle,plus un boucher en habit de Luis Mariano agitant un chiffon de ménage et les couilles du taureau .La corrrida est le spectacle le plus dégradant pour les humains .Le département du Nord a demandé l'autorisation de pratiquer cette sauvagerie ,il aurait trouvé une tradition ,une honte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:27

Je peux vous dire pour en avoir parlé avec les espagnols qui m'ont hébergée à Valencia,dans les années 60,que même en Espagne...Ce sujet ne fait pas l'unanimité....Ces personnes y ont bien sûr assisté,mais me disaient que le foot avaient déjà à l'époque plus d'adeptes.Et pourtant à Valence,il y a des arènes importantes....
J'ai assisté à l'arrivée des taureaux dans le toril...Si l'on fait abstraction du sort qui les attend...Un spectacle puissant et étonnant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:46

Voici ou ça nous mène, la "tradition"...



Honte au torero...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question divers Empty
MessageSujet: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:07

Je vois que je suis la seule à dire que c'est une tradition ,voila je dis ce que je pense sans essayer de me faire bien voir ,on m'apprécie pour ma franchise ou on me rejette ,mais jamais je ne ferai une réponse pour bien me faire voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:09

Je ne te reproche rien, Rosie, j'essaye simplement de te donner des éléments pour t'amener à réviser ton point de vue. Ce que tu es libre de faire ou de ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:15

Non Rosie....C'est réellement une tradition...Mais c'est un sujet dit "qui fâche"....Il y a des pays où on garde le "spectacle" traditionnel,mais où il n'y a pas la mise à mort.....C'est un sujet de la même veine que "la peine de mort" ou "que faire des violeurs récidivistes" et bien d'autres où on peut avoir ses propres convictions et ne pas espérer convaincre ceux qui ne partagent pas votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 13:12

On ne peut pas accepter le mot trAdition .La tradition commence un jour .Demain je vais tuer une personne chaque jour et au bout de dix ans ,on dira :il a le droit ,c'est sa tradition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:13

Je ne veux pas dévier la question,mais que dire des combats de chien ou de coqs...Moins scandaleux car il n'y a pas l'affrontement homme animal?...Mais tout aussi sanguinaires.....Et même les courses de chevaux,de lévriers où les animaux sont poussés au-delà de leurs forces.....Pour rapporter des fortunes à leurs propriétaires....Tant de choses à dire à ce sujet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:46

D'accord pour les combats entre animaux ,mais l'animal n'est pas supposé avoir la "conscience de l'homme" et de plus l'homme est souvent derrière .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question divers Empty
MessageSujet: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 18:49

difficile de faire abstraction devant la peur,la torture la mort,tout ça pour la gloire le bombage de torse,alors que pendant ce temps,il y a des gens qii s'acharnent à chercher comment protéger la vie.Il y a des génies qui par la musique,la danse,la poésie,le chant,des costumes,ont réussi à faire des magnifiques spectacles ,il ne s'agit pas là de spectacles mais de sauvagerie.rappelez vous les chretiens dans les arènes face aux lions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 20:59

Moi aussi je vais me faire lyncher en place publique, sans doute avec Rosie.

Je vous mets ci dessous une réponse que j'avais postée sur le site copains d'avant, brute de décoffrage. J'y ajouterais que les anti-corrida (que je respecte totalement) ne devraient jamais manger de foie gras, car c'est une véritable torture pour les canards et les oies qui se font gaver jusqu'à la limite où leur foie va éclater.

Désolé d'être à contre courant de la pensée dominante.

Personnellement j’apprécie la Corrida car j'ai assisté plusieurs fois à cette belle manifestation qui ne se réduit pas à la mort d'un (ou de plusieurs) taureaux.
Entre le moment où le taureau entre dans l'arène et la mise à mort (de temps en temps c'est aussi la mort du toréador) il s'écoule 20 minutes.

Avez-vous déjà assisté à une corrida ?

Lorsque vous mangez de la viande Bœuf, mouton, volaille, gibier, du poisson etc.....il a aussi fallu tuer toutes ces bêtes ?
Ca ne vous fait aucun effet ces lapins ou ces lièvres qui ont reçu la décharge de plomb dans l'arrière train et qui restent crever dans un buisson pendant des jours entiers, dans des souffrances atroces, quand le chasseur ne les a pas retrouvés et qui finissent dans votre assiette dans le cas contraire et que vous savourez ?
Alors vous vous achetez pour 5 centimes de bonne conscience et de paradis en étant contre la corrida et en acceptant sans vous offenser toutes les destructions d'animaux dont vous êtes quand même un peu responsables puisque vous mangez leur chair, et que vous souhaitez l'ignorer.

J’estime que votre position manque de cohérence (c’est le moins que l’on puisse dire), notamment celle des anciens chasseurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 08:15

"La tradition est le contraire de la civilisation .Des pères déflorent leur fille ,tradition.Des femmes sont voilées ,excisées et lapidées ,tradition.Des enfants cannibales vont bouffer un doigt de vos gosses à l'école et on dira tradition .

La corrida avec ses affaiblissements du taureau ,le collyre dans les yeux pour lui brouiller la vue ,on le saigne ,il pisse de trouille ,les spectateurs avinés et hilares devant ce beau spectacle,plus un boucher en habit de Luis Mariano agitant un chiffon de ménage et les couilles du taureau .La corrida est le spectacle le plus dégradant pour les humains .Le département du Nord a demandé l'autorisation de pratiquer cette sauvagerie ,il aurait trouvé une tradition ,une honte "

Tout à fait d'accord avec les contre et merci particulièrement à Michel pour cette mise au point courageuse.
La chasse , pas seulement à courre, me semble tout aussi contestable. Elle peut se justifier pour un braconnier qui a faim mais appeler sport ou amour de la nature l'expression de pulsions sadiques n'honore pas l'humanité. Je crois que c'est Ambroise Bierce qui disait : "un tigre qui tue un homme on appelle cela de la cruauté, un homme qui tue un tigre, on appelle cela du sport"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 09:02

Tout d'abord bonjour à Hélène pour son retour parmi nous après une retaite mystique .

Encore un sujet polémique ,personne n'est attaqué ,cependant il y a une différence entre l'utilisation des animaux pour le plaisir de les tuer et de les torturer ,chasse comprise et les animaux de boucherie .Certes les animaux de boucherie ne sont pas toujours traités avec respect ,mais c'est une autre chose .Les animaux sont également cruels entre eux ,mais c'est pour se nourrir .Il est dit que seul l'ours tue pour le plaisir ,je répète car je n'en sais rien .

Stop sur ce sujet ,fermez le ban .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: