copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sécurité des sapins de Noël ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sécurité des sapins de Noël ? Empty
MessageSujet: sécurité des sapins de Noël ?   sécurité des sapins de Noël ? Icon_minitimeJeu Jan 02 2014, 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a-t-il un dispositif de sécurité????

Des voisins étaient absents deux jours en laissant toutes leurs guirlandes allumées ,j'avoue que je n'étais pas tranquille ....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

sécurité des sapins de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: sécurité des sapins de Noël ?   sécurité des sapins de Noël ? Icon_minitimeJeu Jan 02 2014, 16:40

Je ne sais s'il y a un dispositif de sécurité ,mais voici les conseils que mon voisin colonel des pompiers de Laon m' a donné, pour lui il s'agit surtout de la vigilance de notre part .

il m'a dit de ne pas l'installer  trop près d’une source de chaleur radiateur, cheminée  de veiller à ce que le pied soit stable.de  toujours le garder  humide, il doit être taillé en biseau pour mieux absorber l’eau.De ne  pas laisser les guirlandes électriques allumées toute la nuit, ni  SURTOUT lorsque l'on  quitte la maison. Privilégier des guirlandes aux normes françaises ou européennes.
Et faire attention aussi   aux cordons et rallonges électriques, ne pas le garder trop longtemps, car plus il sèche, plus le risque d’incendie est grand, tous les ans selon lui ,ils sont appelés pour des sapins en feu .


J'ai vu aux infos ce terrible incendie ,je connais un peu cette ville pour y être allée ,ces maisons anciennes de par ces matériaux ,brulent facilement ,beaucoup de bois ;
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sécurité des sapins de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: sécurité des sapins de Noël ?   sécurité des sapins de Noël ? Icon_minitimeJeu Jan 02 2014, 18:54

Quand j'étais petit ,le sapin était illuminé avec de vraies petites bougies .Vraiment dangereux quand on y pense . Chez nous les guirlandes restent allumées mais éteintes quand nous sortons .Je ne pense pas que ce soit très dangereux car ce sont des diodes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité des sapins de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: sécurité des sapins de Noël ?   sécurité des sapins de Noël ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité des sapins de Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: