copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un joli paysage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un joli paysage ! Empty
MessageSujet: Un joli paysage !   Un joli paysage ! Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 09:13

Un joli paysage ! Guipry10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un joli paysage ! Empty
MessageSujet: Re: Un joli paysage !   Un joli paysage ! Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 09:23

Pied de nez ,L'histoire de ce moulin est liée à celle du pont. Une barre rocheuse empêchant les bateaux de passer, les bateliers sont obligés de décharger en aval avant de recharger et de continuer sur le port Saint-Yves de Rennes. En 1781, 1 188 bateaux passent au port. Le premier pont, signalé vers 1543, est construit à l'initiative des ?. Les premières écluses sont établies à partir de 1538. Au milieu de la rivière, les rochers laissent apparaître des cupules considérées comme un culte rendu aux divinités des eaux. Installé sur la chaussée, à proximité de l'écluse, ce moulin est transformé en minoterie puis en restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un joli paysage ! Empty
MessageSujet: Re: Un joli paysage !   Un joli paysage ! Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 09:35

OUAHOU ,quelle connaissance ,mais où est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un joli paysage ! Empty
MessageSujet: Re: Un joli paysage !   Un joli paysage ! Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 09:50

Vous faites comme moi ,il vous suffit de tricher  Un joli paysage ! 2783169904  Un joli paysage ! 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un joli paysage ! Empty
MessageSujet: Re: Un joli paysage !   Un joli paysage ! Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 09:55

Ben oui....Sauf que pour Michel ???????

C'est la beauté du coin que j'ai vu ...Et aussi parce que c'est une Zone inondée et inondable en 35 région de Redon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un joli paysage ! Empty
MessageSujet: Re: Un joli paysage !   Un joli paysage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joli paysage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un joli paysage
» joli paysage
» Joli paysage lointain
» Un joli paysage d'Ile de France
» Joli paysage, mais où cela peut-il être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: