copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 histoire d'avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire d'avion Empty
MessageSujet: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeVen Déc 13 2013, 19:50

histoire d'avion 006_3_12
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeVen Déc 13 2013, 20:03

Je vais m'abstenir Claire ,,monsieur est prés de moi et il connait et m'a donné le nom .

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeVen Déc 13 2013, 20:13

Je ne le connais pas précisément mais c'est un hydravion des années 30 .L'immatriculation de l'autre avion est britannique . Je n'ai pas trop le temps ce soir  ,mais je vais fouiller .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 00:17

Je ne pensais pas qu'un hydravion pouvait aussi se poser sur le plancher des vaches. Mais peut-être est-ce précisément sa particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 08:21

Disons que c'est un avion amphibie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 12:31

réphistoire d'avion 006_313onse
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 12:43

Connais pas cet oiseau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 14:09

histoire d'avion 800px-Columbia_XJL-1_Pima_Tucson_AZ_21.02.93R


Le Grumman Duck est un des premier avion développé par Grumman, a sa fondation en 1933. Leroy Grumman , jeune ingénieur aéronautique chez Loening aeronautical engineering fonde sa propre société et commence par racheter les plans d’un hydravion Loening, le Loening OL
histoire d'avion Loening-OL8A
Il y a un petit air de famille non ?
Sur cette base le bureau d’étude Grumman développe le JF-1 ou G-15 en dénomination interne a Grumman.
Sa principale particularité fut d’intégrer une cabine passagers dans le flotteur, sous le cockpit.
Ces JF furent livrés a l’armée a partir de 1933.
A partir de 1936 fut développé une version améliorée le J2F , avec principalement un moteur plus puissant. C’est d’ailleurs grâce au capot moteur qu’on différencie les deux avions facilement : court et arrondi pour le JF ; long et de diamètre constant pour le J2F.

A partir de 1939, la pression de la guerre et les obligations de production d’autres avions plus urgents obligèrent Grumman a faire sous traiter la production par Columbia aircraft corp. Ces avions furent désignes J2F-6.
Si on veut continuer l’évolution de cet avion , on peut parler de l’évolution suivante proposée par Columbia en transformant le Duck en monoplan. Ca sera le Columbia XJL-1 qui ne dépassa pas l’étape du prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'avion Empty
MessageSujet: Re: histoire d'avion   histoire d'avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'anesthésie est aussi notre histoire
» histoire d'île
» histoire une photo
» curiosité antique.
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: