copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas en littérature???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et pourquoi pas en littérature??? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas en littérature???   Et pourquoi pas en littérature??? Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 18:17

J'ai dévoré en cinquième ces volumes reliés qu'il y avait dans la bibliothèque de l'époque.Je pense que c'est là que j'ai découvert les histoires en images...Différentes des B.D....précurseur un peu des romans photos découverts plus tard...Je crois que c'est la même maison d'édition que "pomme d'api" bernadette....

Je vois que le premier numéro est sorti en janvier 1914....Pas jeune tout ça....

Ma question est :quels sont les illustrés que lisent actuellement les jeunes enfants ???Et pourquoi pas en littérature??? 13833497_6572788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas en littérature??? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en littérature???   Et pourquoi pas en littérature??? Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 18:26

Pas de réponse et honnêtement ....Et pourquoi pas en littérature??? Bf23be11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et pourquoi pas en littérature??? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en littérature???   Et pourquoi pas en littérature??? Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 18:41

je vais vous dire ,n'ayant pas de petits enfants ,je ne sais trop que vous répondre .


Bonne soirée  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Et pourquoi pas en littérature??? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en littérature???   Et pourquoi pas en littérature??? Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 19:00

Finalement c'est vrai ,il n'y a pas beaucoup de petits enfants et de plus je ne crois pas qu'ils lisent beaucoup.Mes petits voisins ,petits neveux c'est "tablettes et jeux vidéos et télé programmes jeunes ..
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Et pourquoi pas en littérature??? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en littérature???   Et pourquoi pas en littérature??? Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 21:56

Ayant une bibliothèque communale, les petits aiment les histoires que leur racontent leur Maman, vers 5-6 ans, ils lisent des petits livres adaptés pour eux, vers 7-8 ans, ils aiment "j'aime lire" puis vers 9-10 ans, ils sont plutôt "chair de poules" sans oublier les mangas... Généralement, les BD restent assez indémodables
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Et pourquoi pas en littérature??? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en littérature???   Et pourquoi pas en littérature??? Icon_minitimeJeu Déc 19 2013, 05:02

Bisous Valérie...

Donc contrairement à ce que je pensais,les enfants aiment encore lire (ou qu'on leur lise) des histoires bjr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas en littérature??? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas en littérature???   Et pourquoi pas en littérature??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas en littérature???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litterature
» littérature
» une amie de Louise Michel
» question litterature
» Qui est ce poète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: