copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUEL EST CET OBJET ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 10:35

Quel est cet objet ?
QUEL EST CET OBJET ? 1036
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 18:58

Un tampon encreur peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 19:44


C'est simplement 2 boites l'une sur l'autre, assez jolies ma fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 19:45

QUEL EST CET OBJET ? Bravo_86 Christian,
C'est pas peut-être, c'est sûr !QUEL EST CET OBJET ? Tampon10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 19:48


A moins que ce ne soit un outil sous lequel l'on met un buvard. La partie supérieure serait la poignée, la partie inférieure serait arrondie et contiendrait le buvard. En faisant osciller cet objet sur la partie arrondie, cela permettrait de sècher de l'encre sur une feuille, du temps où on écrivait encore à la plume ou au stylo plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 19:50



J'ai trouvé avant que Valérie ne mette son image. Tralala Heu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 19:55

C'était utilisé il n'y a pas longtemps et les utilisateurs de stylo plume comme moi ,ont encore un buvard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 19:59


Je possède un engin de ce type, mais il n'est pas beau comme celui de Valérie. C'est la raison pour laquelle je me suis trompé dans ma première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 20:09

Bon alorsQUEL EST CET OBJET ? 96835l16 à vous aussi Richard,
Par contre, ce n'est pas le mien, si vous le voulez, il est en vente....

http://www.teslogos.com/tampon_buvard_en_cuivre_ou_laiton_collection.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 20:11

Avec mes excuses, je retire la bonne réponse à Christian, je n'avais pas fait attention, que c'était écrit tampon-encreur !!! Je me suis arrêté à tampon ! Désolé Christian... Donc je confirme que les félicitations vont de plein droit à Richard
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 21:57

Non ce n'est pas un tampon encreur ,celui qui imprime un texte .Les deux photos montrent très nettement un tampon buvard ,on tourne dessous ,on place le buvard et on retourne pour bloquer le buvard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:28

la 2éme photo montre de façon indéniable que c'est bien un tampon buvard.
Aussi je ne t'en voudrais pas, Valérie, de m'avoir enlevé la meilleure réponse, qui ne me revenait pas.

Et puis de toute façon, nous ne sommes plus sur le cop d'av de l'internaute, alors il n'y a pas de meilleure réponse, mais seulement des réponses, qui valent ce que l'on veut bien qu'elles vaillent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:35



Mais si mais si il y a une meilleure réponse. En v'la un p'tit coquin qui veut me déchoir de mon titre, voyez vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:39

€hristian €laitte a écrit:
Et puis de toute façon, nous ne sommes plus sur le cop d'av de l'internaute, alors il n'y a pas de meilleure réponse, mais seulement des réponses, qui valent ce que l'on veut bien qu'elles vaillent.

Je suis d'accord avec toi, je me suis certainement mal exprimée en parlant de meilleure réponse, je voulais juste rectifier pour que tous sachent que c'était un tampon-buvard et non un tampon-encreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





QUEL EST CET OBJET ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CET OBJET ?   QUEL EST CET OBJET ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL EST CET OBJET ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: