copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?   Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 19:11

Rappel du premier message :

Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 1aigui106 cm environ .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
V@lérie
Administrateur



Messages : 21841

Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?   Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 22:17

Après réflexion, Michel nous a dit qu'il l'avait trouvé dans la boite à coudre de sa grand-mère... donc l'histoire des tapis tels que nous les connaissons ne devait pas exister !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?   Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 09:28

Michel...Vous êtes certain de l'utilité de cet objet...Car je jurerais que pour m'en être servi...C'est un crochet à tapis...Ou alors c'est votre enfile aiguille qui a été repris et aménagé pour faire les tapis "maison"
Voici l'enfile aiguille dont nous nous servions et il y a même des petites machines à enfiler les aiguillesQuelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 T1340-quelle-est-l-utilite-de-ce-petit-instrument#10889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?   Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 09:33

Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRZKorVS1xqO-rJNzvbfS5nPRpCr31gWPilCtqf4VHnc4n6fBMsDw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?   Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 10:32

Effectivement,je n'avais pas relevé la taille...Mais à notre décharge pour nous qui avons pensé aux tapis,c'est le même objet en plus grand et plus solide et il fallait une certaine force....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?   Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 11:12

Je vous réponds à toutes et même à tous .Je suis certain que c'est un enfile -aiguille .Il est extrêmement fin et il ne rentre pas dans le chas des toutes fines aiguilles ,mais presque .Il ne pourrait en aucun cas être utilisé pour la tapisserie ,il casserait immédiatement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?   Quelle est l'utilité de ce petit instrument ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'utilité de ce petit instrument ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle fut l'utilité de cet instrument ?
» quelle est la fonction de cet instrument ?
» Petit instrument :à quoi sert-il?
» Quelle était l'utilité de ce petit objet ?
» Quelle est la légende qui a un rapport avec mon petit personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: