copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeLun Déc 02 2013, 21:28

En route vers Paris et la victoire finale, il ne vit certainement pas que cette maison, située dans un virage de la côte, abrita une auberge.

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME En_13011

Qui et où ?  
Pour résoudre cette énigme, Google Maps ou Google street vous sera d’un bon secours
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 05:47

Déjà un joli conte pour ce matin.

Je l'avais un peu oubliée cette dame dont j'ai bien sûr lu les contes et qui est je pense bien oubliée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 12:33

Rien à voir avec le conte que je ne connaissais pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 12:45

Non j'imagine ...rien à voir....

Un personnage Historique ce nain jaune?...Ou un fait de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 12:46

Ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 12:58

Je ne vois pas trop Valérie ce que tu demandes ....La croisière jaune ,je connaissais...C'est un circuit qu'il faut qu'on trouve ????Le nom de cette auberge dont tu parles?

Donne-nous de quoi travailler sur ta question cet aprèm ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:09

Je pense qu'il s'agit de Jean Robic ,dit Biquet ou le nain jaune en raison de sa petite taille .Il a gagné le premier tour de France d'après-guerre sans avoir porté le maillot jaune .C'était dans la dernière étape Caen Paris ,qui a du franchir la seine et passer en Seine-Inférieure .L'auberge ,je ne vois pas .Peut-être à Bonsecours ?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Déc 03 2013, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:10

Il faut trouver un homme (qui ?) qui a accompli un exploit (où ?)... C'est une énigme, donc tous les mots ont de l'importance et sont des indices...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:11

Michel a raison ????

Anquetil était aussi de par chez toi...Et lui il a eu plusieurs fois le maillot jaune ....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:13

bravo  Michel, c'est bien lui... Pour l'ancienne auberge, elle est dans une commune de la Seine-Maritime où Jean Robic est passé lors de l'étape, il y a d'ailleurs une trace de son passage aujourd'hui. Pour la commune, il y un indice très important dans la définition de mon énigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:16

J'ai trouvé cette sale histoire .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:17

Dans ton lien, la commune est citée effrontée 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:21

À Bonsecours peut-être ,dans la côte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:22

Auberge "le gonfalon"
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:25

Oui Michel, c'est bon bravo  J'avais écrit "bon secours" dans l'énigme... Une "plaque" est présente en haut de la côte en mémoire de son passage LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME St%C3%A8le_Jean_Robic_%C3%A0_Bonsecours_06
LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 13:33

Faire une plaque et un monument pour ça ,ce n'est pas le prix Nobel quand même .
Je vais me faire installer une statue en pied et en ronde bosse pour ma première dent extraite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Empty
MessageSujet: Re: LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME   LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NAIN JAUNE... EN SEINE-MARITIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Seine-Maritime...
» Une statue de la Vierge en Seine-Maritime
» Une grande découverte .
» Il n'a pas de rue à son nom à Neuilly-sur-seine.
» dix îles ou îlots sur la Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ENIGMES-
Sauter vers: