copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est le nom de cet objet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 08:54

Quel est le nom de cet objet. Ouvre_10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 09:14

Mon cher Gilbert ,serait-ce de la provoc à mon encontre .Je laisse chercher mais je me demande si l'on avait pas déjà présenté cet instrument . La matière est du buis évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 09:17

Coucou Gilbert déjà vu cet objet ,mais par par toi ,heureusement que les dentistes ont évolué .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 09:39

Cet instrument était réservé à des cas particuliers de gens présentant un trismus serré ,seulement pour ouvrir la bouche ,pas pour soigner .C'est une vis sans fin avec augmentation du pas à chaque tour ,pour débloquer la mâchoire .Il faut des dents pour que ça marche .Instrument en buis car c'est un bois imputrescible .
Le nouvel instrument ,mais celui-ci permet de soigner ,mais est-ce un progrès ?Quel est le nom de cet objet. Zni07010
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 09:40

Oui, finalement l'instrument moderne a l'air plus "tortureux" que celui présenté par Gilbert :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 10:02

Michel.bjr bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 10:10

Rassurez-vous ,ce sont des instruments que l'on a dans la besace mais que jamais on utilise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 10:19

Il y avait un truc que j'avais de la peine à supporter c'était le truc pour assécher la salive que l'on vous accrochait à la lèvre...Ouf ...plus cet instrument...ça faisait en plus un "gargouillis" qui résonnait dans les oreilles....:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 13:14

Bien sûr que la pompe à salive existe toujours mais aujourd'hui c'est souvent l'assistante qui tient l'aspiration chirurgicale ,encore plus puissante que la pompe ,ou dans certain cas ,le dentiste lui-même qui la tient dans sa main libre à la place du miroir écarteur .Les humains continuant à saliver ,il faut bien éliminer cette salive qui nous gêne .Peut-être ,êtes-vous atteinte d'asialie ,ce que je vous souhaite pas car c'est dur à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 13:57

Oui c'est vrai....C'est le dentiste qui tenait .....Mais ça n' a l'air de rien....Quel soulagement !!!!

Eh non ,je ne coule pas et ne roucoule pas....Du moins ,je ne crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 14:37

Bonjour a tous et a toutes
 Oui je connais bien c'est objet mois aussi, il s’agit d’un ouvre bouche ou desserre dents .il m'ai arrivé de m'en servir sur des personnes qui faisait des crises de tétanie, Où faisant des crises d’épilepsies, afin d'y placer un tire langue pour ne pas qu’elle s’étouffe, mais aussi pour ne pas y laisser ses doigts hi ! Hi ! Hi ! (c'est objet est toujours en vigueur dans les V S A B Pompier, pratique est très utile !!!! )
Amicalement
Jean –Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 16:06

Jean-Yves.
 Quel est le nom de cet objet. 12121613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet.   Quel est le nom de cet objet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de cet objet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: