copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment est-ce possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 09:37

Par quel tour de passe-passe....?

Bons résultats pour chiffres du chômage....:lol!: 

Alors que partout on annonce des fermetures de "boîtes".....

Ces personnes rentrent dans quelle catégorie ????

Ou dans quelques mois un an ce sera la "mauvaise surprise"....Lang Lang 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 11:17

Le chômage n'a pas baissé miracle ou mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 11:34

ne pas oublier un nombre important de gens qui se débrouillent pour être au chômage,de quoi vivre en se levant à l'heure qu'on veut ou travailler au noir en plus   et les vrais travailleurs ceux qui relèvent leurs manches et se font avoir au moment de la retraite,il y en a un sur ce site qui en sait quelque chose,quand à la répartition des avantages,on n'en parle pas,la justice est un mot à rayer du dico
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 11:50

Les chiffres du chômage sont très compliqué à interpréter ,et ne m'y risquerai pas ,car il y a six ou sept niveaux de chômeurs selon de multiples critères et on en publie qu'un seul .On peut aussi faire disparaître une catégorie ,bref pour résumer c'est incompréhensible .Ce qui est sûr ,c'est que 50000 emplois sont perdus chaque mois et à peu près autant de créés . Il y a les départs à la retraite non remplacés .Il n'y a pas de mise au chômage ,mais un emploi non créé .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 11:57

Ils nous prennent vraiment pour des neuneus ces gouvernants de gauche ,ballot ça ,je viens de lire plusieurs articles à ce sujet ,ils ont oublié de nous dire toutes les radiations  de chômeurs qu'il y a eu ,de ceux qui ont fait des emplois précaires ,ex(je connais une jeune fille qui était inscrite au chômage et qui a trouvé pour 3 semaines à faire la mère noël ) pftttttt elle ne fait plus du coup parti des demandeurs d'emploi , en incluant les catégories B et C, le nombre total de chômeurs inscrits à Pôle emploi continue d'augmenter : +0,8%, ce qui correspond à 39 600 demandeurs d'emploi de plus,  le gouvernement n'a donc pas d'autres solutions que les tours de passe-passe statistiques qui consistent à radier massivement des listes un nombre grandissant de personnes, ou à les faire passer dans une autre catégorie bande de nocs

Comme je vous approuve Claire ,j'en connais qui travaillent en saisonniers c'est à dire 4à5 mois par an juste pour toucher les allocations chômage,le reste du temps ils ne foutent rien  .Je vois de qui vous voulez parler ,j'en ai déjà parlé avec cette personne ,une honte .

Ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dis ici ,en général je me fais remettre en place ,peut-être que venant de vous cela sera peut-être plus accepté ,je rage de payer des impôts pour tout ces fainéants qui ne vivent que d'aides sociales et qui surtout ne font rien pour s'en sortir ,ils seraient bien cons vous me direz ,2000 euro à fabriquer des gosses ,quel pied plutôt quelle jouissance  .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 12:11

Il ne faut pas non-plus montrer du doigt les ouvriers et les employés qui perdent leur emploi et les clouer au pilori . A propos d'impôt , dans le privé il faut financer sa retraite à 100 % ,plus 80 % des retraites des fonctionnaires .Les choses ne sont pas si simples .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 12:23

Je ne cloue pas du tout les ouvriers qui perdent leur emploi ,il y en a qui ont vraiment envie de travailler ,je rage contre ceux qui ne veulent pas TRAVAILLER et qui se contentent des aides sociales ,car aprés avoir fait leur calcul ,ils gagnent plus ainsi qu'à bosser ,et vous pouvez me croire il y en a en pagaille ,vous ne financez pas ma retraite ,nous avons une caisse spéciale ,nous faisons partis du grand livre de l'état, surtout ne pas l'oublier et ce n'est pas vous tous qui me payez ,je ne prends rien à personne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 12:52

Je dévie un peu .Mais une petite précision...Nous avons travaillé pour la retraite de nos anciens....Il n'est pas question de dire que les jeunes paient pour nous ....Simplement le contexte économique étant ce qu'il est le système est un peu déphasé.....

Quant au travail ,comme dit Rosie,une fois le calcul fait beaucoup n'ont pas intérêt à travailler ....Mais quelle sera leur retraite ....?

Et pour ce qui est des règlementations ,il y a vraiment des aberrations.

Nous avions un employé peintre artisan chez nous .Il doit se faire opérer...Il voulait le faire pendant son congé de Noël....Pas le droit ...

Il doit prendre son arrêt de travail prévu,puis après son congé normal....Donc à peu près tout le mois de décembre chez lui...Un homme d'environ 45 50 ans....Réaction ...qu'est-ce que je vais faire chez moi à rien faire????

C'est aussi une mentalité ,entretenue par l'école ,avec tous ces congés scolaires (à mon avis !)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 13:04

Pas de souci Marie- Hélène ,celui qui n'a jamais bossé de sa vie aura quand même 628,99 €, mais celui qui a bossé depuis l'age de 14 ans (comme mon petit vieux en face de chez moi ) et ça toute sa vie va chercher 800 par mois ,une honte .Il est cassé en deux ,mais continue à faire son jardin pour avoir un petit plus ,ses lapins ,ses poules ,du coup nous sommes un petit groupe de femmes dans la rue (bin oui se sont les femmes qui font la popote ) qui lui achetons un peu de volailles pour leur garantir un petit plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 17:50

Rosie ,vous dites que vous payez des impôts pour les feignants au chômage ,ce n'est pas tout à fait exact ,car les caisses de pôle emploi sont alimentées ,non pas par l'impôt mais par les cotisations sociales sur la feuille de paie des salariés et aussi sur les cotisations des employeurs et des professions indépendantes  ,qui je vous le rappelle ne sont pas indemnisées en cas d'arrêt .Les salariés paient 2,5 % de cotisation ,les employeurs ,4,5 % ,les fonctionnaires 1% et l'état employeur 0 .
 Pour faire bon poids sur ces considérations décevantes ,je fais ce petit cadeau à Rosie .Comment est-ce possible? Bbh11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 17:57

Bon week-end Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Comment est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible?   Comment est-ce possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: