copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel est ce poisson ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 08:47

Quel est ce poisson ? Bbsm111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 09:25

Tu parles d'un calvaire ....Quel est ce poisson ? 2783169904 Quel est ce poisson ? 2783169904 Quel est ce poisson ? 2783169904

c'est quoi ?Des chopes accrochées au poisson ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 18:38

Bon ...aucun indice ...Aucune aide ....bye bye dormir 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 18:55

Toujours en Seine-Maritime .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 20:54

On a ça en Seine-Maritime... On manque de goût 🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 07:39

Tien tiens ...Enfin trouvé sans le chercher vraiment ....effrontée 


http://www.chateau-mesnieres-76.com/html/visiteduchateau.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 07:51

Je ne l'ai pas trouvé ,je ne cherchais pas dans ce sens là ,vous m'avez bien trompée car je cherchais un calvaire ,mais au final je ne sais toujours pas ce que c'est .


http://www.journees-du-patrimoine-2013.com/SITE/chateau-mesnieres--mesnieres-bray-16042.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 07:55

Pas beaucoup d'explication pour ce poisson en effet pour ne pas dire AUCUNE
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 08:35

bravo  les filles, je ne le l'avais pas trouvé du tout... Il est vrai que l'on ne sait pas que fait ce "poisson" là. Je ne suis qu'à 30 km de ce château qui abrite un lycée horticole. Je me rappelle qu'il avait brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 08:42

La seule explication trouvée est là :

"La grande nouveauté de l’année 2008 est la nef végétale réalisée par des céramistes brayons, Jacques et Juliette DAMVILLE. C’est une sculpture monumentale qui allie à la fois céramique et végétation. A l’extérieur la céramique respecte les couleurs de notre nature Normande et a l’intérieur des couleurs beaucoup plus vives qui ont un air de ressemblance avec les mosaïques de GAUDI à Barcelone."

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 09:25

Bravo Valérie qui a mis un point d'honneur à trouver la bonne réponse .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 11:27

Non  Michel, c'est Marie-Hélène Pied de nez  Quel est ce poisson ? 2783169904  Je n'ai pas assuré effrontée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 12:43

Quelle erreur de ma part .Mea culpa ,mea maxima culpa .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 12:46

Non, pas de mea culpa :lol!:  Elle a avoué qu'elle l'avait trouvé sans chercher vraiment Quel est ce poisson ? 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 14:14

C'est vrai ...Je cherchais les deux autres questions en Seine Maritime ....Le mur et le village aux maisons à pans de bois .....

Si le cœur vous en dit ....Car moi j'abandonne pour l'instant ....:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 18:07

Portrait des réalisateurs de cette "œuvre":

Il parle pour Juliette ; elle parle pour Jacques. Chacun a son histoire, sa spécificité mais la richesse du couple, c’est cette façon bien à eux de se répondre, d’être complémentaire dans la création. Installés depuis plusieurs années dans le pays de Bray, Juliette et Jacques Damville, peintres, sculpteurs et céramistes font partie des artistes qui comptent.
Ils forment un tandem qui au fil du temps est devenu un trio et finalement une armée en marche, prête à toutes les audaces, pourvu que le projet les enthousiasme. Car dans le monde de l’art, Juliette et Jacques Damville se définissent un peu comme des résistants : « résistants au désenchantement ambiant », précise Jacques Damville. Les idées convenues, les modes établies, ils s’en méfient, préférant creuser le sillon de leurs convictions profondes : tout un travail qui se veut comme un chant à la vie, à mi-chemin entre l’humain et le végétal.

Créatures fantastiques

Ils étaient faits l’un pour l’autre ; Lui, devenu artiste, après un CAP de fraiseur tourneur, étiqueté dans la mouvance de “ l’hyperréalisme ” et au sommet d’un destin tout tracé ; Elle, héritière du talent familial, explorant le portrait au pastel puis le modelage de la terre ; tous deux finalement unis dans une même vision poétique, ancrée dans le visible, le plaisir sincère de regarder autour d’eux les gens vivre. C’était il y a 17 ans, le couple, tombé amoureux de la région après un bref séjour à Varengeville, s’installe à Bosc Hyons, petite commune rurale du pays de Bray à l’ouest de Gournay-en-Bray ; ils y habitent une ancienne ferme colonisée depuis par toutes sortes de créatures fantastiques comme surgies de terre, voisinant volontiers avec l’eau, les herbes et les mousses. Ici, il suffisait de se baisser pour ramasser l’argile et tout naturellement Juliette et Jacques Damville ont succombé à la tentation, mettant leur talent au service de la grande tradition brayonne de la céramique architecturale. « On a appris le métier dans les usines de la région, ce qui nous a donné une bonne connaissance des matériaux », explique Juliette Damville.

Ensemble monumental

Très vite, ils se lancent dans la sculpture monumentale : « amener du rêve, là où on ne l’attendait pas » sur les murs, les maisons, au milieu des villes et des champs « c’est aussi une façon de redonner au métier une fonction dans la société ». En 1998, ils conduisent un chantier de jeunes à Gournay-en-Bray, l’année suivante créent un ensemble monumental (calvaire, table d’orientation et stèle) à Saint-Pierre es Champs, puis une autre table d’orientation à la Ferté Saint-Samson. À Nesle-Hodeng, ils imaginent, sur la façade de la mairie, un vaste décor sculpté en céramique pour le millénaire du cœur de Neufchâtel et aujourd’hui c’est sur un circuit de découverte qu’ils travaillent à Mesnières-en-Bray puis bientôt sur une nef végétale*. Premiers jalons posés dans le paysage, premiers maillons du rêve qu’ils caressent de créer un jour un itinéraire vraiment à eux : « où chaque lieu important serait marqué philosophiquement, éveillant à l’imaginaire », sorte de
greffe artistique se mêlant à la respiration de la terre.

* Dans le cadre de l’association “Chemins de Traverse” créée en 2002



Source: le magazine de Seine Maritime N°23 de février 2007
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 20:31

Maintenant, on sait tout bjr 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeLun Nov 11 2013, 07:12

Quel est ce poisson ? 2783169904 Quel est ce poisson ? 2783169904 Quel est ce poisson ? 2783169904 Quel est ce poisson ? 2783169904 Quel est ce poisson ? 2783169904 Quel est ce poisson ? 1171233547 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le nom de ce poisson a une particularité.
» Un piège pour quel poisson.
» Quel nom donne t on en breton à ce poisson.
» Le monde cruel.Quel est ce poisson tueur?
» Un poisson star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: