copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pour faire plaisir au gourmand du site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 12:32

pour faire plaisir au gourmand du site Rissol11
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 12:34

Des beignets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 13:49

C'est pas pour nous ????C'est mis "gourmand" sans s et sans e effrontée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 15:49

Pour les gourmandes.
 pour faire plaisir au gourmand du site 83152010
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 16:12

Dans les jours qui viennent je vais tester vous rissoles savoyarde Claire ,j'en connais qui vont se régaler ,

http://www.gourmandenise.fr/index.php?post/2012/02/20/L%C3%A9-R%E2%80%99zules%2C-R%C3%A9zules-ou-Rissoles-Savoyardes.

Gilbert j'ai déjà fait les douillons que tu montres ,un vrai régale ,je fais ça l'hiver ,mais je le fais aussi avec des pommes ,avec garniture chocolat ,ou confiture de cassis ou autre .


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dérouler la pâte sur la feuille de cuisson, la découper en 2 triangles de 20 cm de côté et les réserver au frais.

Peler les poires en conservant les queues. Retirer le trognon en creusant un petit cône avec votre économe.

Remplir cette cavité avec un peu de sucre, de cannelle et une noisette de beurre.

Disposer chaque pomme ou poire   sur un triangle de pâte  feuilletée . mouiller  les bords, les relever et les presser avec les doigts pour les souder.

Disposer ces douillons de poire  ou pomme sur une plaque à four et les badigeonner avec l'œuf battu.

Enfourner 20-25 min à 210°C (thermostat 7).

Bien sur il faut les évider et mettre la garniture souhaitée et ne pas oublier de mettre de la cannelle ,du sucre et un morceau de beurre au centre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 16:29

En picardie nous avons la rabotte.
 pour faire plaisir au gourmand du site 83939010
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 16:37

j'ai déjà adopté la tarte de Rosie,je vais essayer ses p'tits trucs aux poires,Gilbert étant mon voisin ou presque,je pensais qu'il connaissait les rissoles ce qu'il nous présente est bien tentant tout de même ou là là,les bourrelets,au fait je vais bientôt filtrer ma liqueur d'ysopepour faire plaisir au gourmand du site 011_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 16:41

Tout ça me paraît bien bon super super super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 17:23

Il y a une dizaine d'années j'ai cueuilli des baies de genièvre pour en fairede la liqueur, j'en ai jamais bu. Je suis très gourmand pour les gauffres.
 pour faire plaisir au gourmand du site P1050210
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 21:05

Que j'ai bien mangé à Livarot ce midi ,coquilles saint-jacques sur fondue de poireaux ,blanquette de veau de lait  des fromages du pays ,une tarte aux pommes faite comme chez Poilâne ,coupées en gros morceaux non rangés une merveille ,café calva ,champagne ,vin blanc ,trou normand d'un calva centenaire ,vin rouge .Le tout ,hélas avec modération .Le tout sur la terrasse de la maison tellement il faisait beau et chaud .Une journée de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeMar Oct 22 2013, 04:31

On est bien loin du repas de "Spartiate" évoqué il y a peu .....vv pour faire plaisir au gourmand du site 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitimeMar Oct 22 2013, 05:53

Ce n'était pas le brouet spartiate. Il a fallu se limiter en nourriture et boisson car j'avais 200 km à faire pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire plaisir au gourmand du site Empty
MessageSujet: Re: pour faire plaisir au gourmand du site   pour faire plaisir au gourmand du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire plaisir au gourmand du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir
» POUR FAIRE PLAISIR A CES MESSIEURS !
» Pour vous faire plaisir.
» Une œuvre pour vous faire plaisir .
» Pour faire plaisir à Rosie (entre autres...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: