copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 19:48

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Le_nag10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 20:19

Un caramel ? Un espèce de sucre d'orge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 20:35

je ne sais pas si vous avez remarqué mais le nouveau venu me parait bien gourmand🇨🇨 🇨🇨 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 20:53

Bien vu Claire ,beaucoup de questions sur les aliments et la bonne chère .Au contraire de moi ,l'ascète ,l'anachorète qui ne vit qu'avec 2 ou 3 olives par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 20:56

Non plus depuis que je suis diabètique, avant j'adorais cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 21:32

Surnom donné à un chevalier de l’Ordre du Saint-Esprit (1578-1789), distinction suprême dans l’aristocratie française. La locution désigna, par analogie, ce qui était d’une rare élévation. Le sens culinaire serait né des compliments adressés, par analogie, aux personnes qui excellent en cuisine, aux serveuses en tablier bleu, à moins que le sens ne soit venu d’un club gourmand fréquenté par des porteurs du fameux cordon. On employa un temps l’expression « faire un repas de cordons bleus ». Façon de parler qui serait passée des gourmets aux cuisiniers, avant de désigner, tout à la fois, un plat.
Gilbert adore cuisiner ,comme Marie-Hélène ,notre cordon bleu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 06:09

Aujourd'hui Michel ....Vous n'en aurez qu'une.....

Bon je ne suis pas chienne !....Une de chaque .Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. 22510

Accompagnées de "Château la Pompe"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 07:11

Heureusement que je n'ai pas le bec sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 11:29

Un indice, la botte de nevers.
 Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Negus-10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 11:33

Je ne connaissais pas du tout Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Negus-de-nevers_250g_003
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 11:45

bjr bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 12:19

Ca a intérêt à être bon, parce que c’est pas donné...

http://www.chocolaterie-servant.com/fr/nos-confiseries/20-negus-de-nevers.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 12:25

Oui Christian le prix de 1,3kg 159 00 euros.bjr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 12:33

Pourquoi le négus ? Il était passé par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.   Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gourmands et gourmandes, le nom de cette sucrerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de gourmands
» je dois faire parti des gourmands
» Pour les gourmandes
» Pour les gourmands et gourmets
» Mes recettes gourmandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: