copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce que c'est.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 10:16

Mais qu'est ce que c'est. 62707210
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 10:16

Connais pas... Un coquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 10:56

Des œufs en gelée...Mais cuits dans une eau colorante ...Oseille ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 10:59

Un mets délicat, mais quoi ?.
 Mais qu'est ce que c'est. Oeufs-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 11:03

Des nids d'hirondelles :lol!:  .....Jamais vu ,jamais mangé ....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 11:10

Un fruit ? Jamais mangé non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 11:47

Marie Helene, s'approche doucement; mais ce n'est pas un nid. Non valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 12:13

Des œufs quand même ?????

eh ben mets délicat ou pas...on ne m'en ferait pas manger ....


http://www.natures-paul-keirn.com/article-les-oeufs-de-six-mois--38084258.html#.UmJbgBD6RWw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 12:50

Marie Helene.bravo bravo bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 13:23

Il parait que c'est délicat .Nous sommes habitués à manger des œufs en toutes saisons,mais les poules commencent à pondre au printemps et en été .Peu d'œufs l'hiver .On les gardait enveloppés et on les mangeait surtout très cuits et en pâtisserie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 15:36

Quand j'étais enfant ma mère conservait des œufs d'été pour les utiliser en hiver, dans des grands pots en terre cuite, remplis de silicate de soude. Elle a cessé de le faire quand on s'est mis à trouver des œufs du commerce en toutes saisons.

Je viens de voir sur le net que le silicate de sodium a une autre utilisation, plutôt "surprenante" : pour les voitures devant être retirées définitivement de la circulation, une solution de silicate de sodium est utilisée à peu de frais, pour détruire rapidement et définitivement le moteur. On remplace son huile minérale par 2 litres de solution, qui précipitent et endommagent définitivement les rouages et pistons en quelques minutes. Cette procédure est par exemple obligatoire aux États-Unis dans le cadre du programme Car Allowance Rebate System (CARS) sorte de "prime à la casse" à l'américaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 17:17

Christian j'ai connu aussi la conserve des oeufs dans un pot en grès, mais il fallait cassé oeuf par oeuf
 dans un bol car des fois il y  avait tout de même quelques oeufs non consommables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 17:48

Ma mère en avait eu une certaine quantité pendant la guerre et les avait mis dans un pot en terre avec de la chaux (je dis peut-être une bêtise) ....Tous pourris quand elle a voulu s'en servir....en colère 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 19:31


Un tour de magie:
Tremper l'oeuf dans le vinaigre, introduire un coton imbibé d'alccol (pas de chouchen, faut pas gâcher) enflamé dans une bouteille. Placer l'oeuf sur le goulot, le vide relatif dans la bouteille va atirer l'oeuf à l'intérieur dont la coquille sera rendue molle par le vinaigre. Pour le sortir et le consommer, il suffit de faire le vide autour de la bouteille et l'oeuf sera attiré vers l'extérieur.
Pour le manger, il suffit de casser la bouteille.
Pied de nez Pied de nez Pied de nez 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce que c'est. Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est.   Mais qu'est ce que c'est. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce que c'est.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest splendide.
» Cest quoi ça.
» Cest de la faute à Michel !!!!!
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: