copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une petite patiserie du nord ouest, son nom.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitimeVen Oct 18 2013, 20:37

Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Aguign10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitimeVen Oct 18 2013, 21:22

C'est chez moi... Je me rappelle que ma grand-mère en faisait, c'était moi qui mettait les yeux des raisins secs qu'elle faisait gonfler dans le calva
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 00:59

Dans le Calvados ,je n'ai jamais vu cela. Notre pâtisserie favorite est le fameux Bourdin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 08:01

Aguignettes, aguignettes
Coupez meu un p’tit quignon
Si vous n’voulez point l’couper
Baillez meu l’pain entier
Aguignettes, ma marraine
Les rats ont mangé mon bonnet
Il y a p’us d’six semaines
Que j’couche sans mon capet
Aguignolet
Si vous n’voulez rein donner
À vot’porte j’allons pisser
Aguignettes, ma marraine
Donnez meu du pain, d’la crème
Si vous n’voulez pas m’en donner
Quat’ fourquettes dans vot’ gosier
Aguignolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 08:02

Auguignettes, auguignettes. Coupez meu un p'tit quignon. Si n'voulez point l'couper? Baillez meu l'pain entier. Auguignettes, ma marraine Les rats ont mangé mon bonnet. Il ya p'us d'six semaines. Que j'couche sans mon capet. Auguignolet. Si n'voulez rein donnez. A vot'porte j'allons pisser. Auguignettes, ma marraine. Donnez meu du painn d'la crême.Si vous n'voulez pas m'en donner. Quat' fourchettes dans vot' gosier. AngUne petite patiserie du nord ouest, son nom. L_agui10uignolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 08:08

Michel Nous avons mis la même chanson . Tu as été plus vite que moi.bjr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 08:13

Battu au sprint . J'ai vu qu'aiguignettes était une déformation d' "au gui l'an neuf ". C'est drôle ,ma fille fait des petits gâteaux semblables pour les fêtes de fin d'année ,mais ce sont des sablés et non de la pâte feuilletée .IL faudra que je lui demande où elle a pêché cela on n'en faisait pas à la maison .Je vais devoir attendre 8 jours car la petite famille est en Crète ,les pauvres malheureux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Une petite patiserie du nord ouest, son nom.   Une petite patiserie du nord ouest, son nom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite patiserie du nord ouest, son nom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: