copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 histoire d'un batiment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un batiment Empty
MessageSujet: histoire d'un batiment   histoire d'un batiment Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 10:55

Ce bâtiment a une histoire mais laquelle.histoire d'un batiment La_far10
je ne vous parle pas de la statue que je vous ai déjà présenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'un batiment Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un batiment   histoire d'un batiment Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 12:03

une caserne d'artilleurs, je suppose?
Celle du 41e Régiment d’Artillerie Coloniale à la Fère (02)?


histoire d'un batiment Insigne_r%C3%A9gimentaire_du_41e_R%C3%A9giment_d%E2%80%99Artillerie_Coloniale


histoire d'un batiment 800px-41e_r%C3%A9giment_d%27artillerie_de_marine_-_drapeau.svg
histoire d'un batiment 950cef8b694f22a18fa40cd8c1601d85
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un batiment Empty
MessageSujet: histoire d'un batiment   histoire d'un batiment Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 16:49

L'école d'artillerie de La Fère doit sa renommée en grande partie à la qualité des enseignants qui y servirent. Le premier d'entre eux fut l'ingénieur des fortifications Bélidor (de 1720 à 1740). Répondant à la demande du ministère de la Guerre, Bélidor s'attacha à dresser des tables balistiques universelles et dispensa aux élèves-officiers un enseignement scientifique complet. En 1740, la succession de Bélidor dans cette fonction fut assurée par un professeur de mathématiques, l'abbé Deidier, remplacé à son tour par l’abbé Nollet à partir de 1757. Nollet enseignait, outre les mathématiques, l'hydraulique, la physique et la chimie.

Le 8 avril 1756, Louis XV annexa à l'école d'artillerie une école et une compagnie d'élèves des cadets, dite "la cinquantaine". Elle fut transférée de La Fère à Bapaume en 1766, la municipalité ne pouvant assurer l'entretien des casernes. Seule resta la première école avec Messieurs Deider et Bélidor comme professeurs.

Choderlos de Laclos (1759-1761) et Gribeauval y firent leurs classes. Le général Augustin Marie d'Aboville fut nommé par Napoléon commandant de l'école à partir de 1809.

Napoléon Bonaparte servit dans le régiment d'artillerie de la Fère sous les ordres du baron du Teil, mais, contrairement à la légende, il ne fut JAMAIS affecté à La Fère, ce Régiment étant cantonné à Valence puis à Auxonne. En 1820, cette première école fut transférée dans le château de La Fère et y demeura jusqu'en 1903. À partir de cette date, le château fut transformé en appartements pour officiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'un batiment Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un batiment   histoire d'un batiment Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 17:00

Oulah... Rosie, tu as remis le pot de confiture dans ta poche? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire d'un batiment Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un batiment   histoire d'un batiment Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 17:12

histoire d'un batiment 1degas10Rosie ,nouvelle photo ,a peu près en 4 ème gauche devant .Une danseuse de Degas .Je n'ai trouvé que des droit devant .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un batiment Empty
MessageSujet: histoire d'un bâtiment    histoire d'un batiment Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 17:16

Bien obligé je l'ai fini ce matin alors cela n'avait plus lieu d'être .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





histoire d'un batiment Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un batiment   histoire d'un batiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un batiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: